En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat étend les capacités de sa gamme Application Services

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Ces nouvelles mises à jour améliorent la vitesse, la stabilité et l’évolutivité des applications hybrides ouvertes...
 

Red Hat, Inc, premier éditeur mondial de solutions open source, annonce des mises à jour fondamentales dans son portefeuille de solutions Applications Services. Celles-ci offrent aux clients une expérience plus transparente et unifiée pour le développement, la production, l’intégration et l’automatisation des applications dans les environnements de cloud hybride.

Les applications hybrides sont la solution d’avenir

Selon le rapport Global Tech Outlook 2022 de Red Hat, le cloud hybride dans lequel les entreprises exploitent un mélange d’environnements informatiques, sur site comme sur un ou plusieurs cloud publics poursuit son ascension en tant que principale stratégie cloud des grandes entreprises. La capacité à développer, déployer et exploiter des applications de manière cohérente sur n’importe quel cloud, en utilisant le même ensemble d’outils et de bonnes pratiques opérationnelles, est non seulement la marque de fabrique du développement moderne d’applications cloud-native, mais aussi un élément essentiel des initiatives de transformation numérique actuelles. En raison de la prépondérance des stratégies de cloud hybride et multicloud, les développeurs ont besoin de disposer de capacités de développement d’applications fiables et interopérables qui leur permettent de choisir la meilleure solution adaptée à chaque tâche.

La modularité du portefeuille Red Hat Application Services permet de créer un environnement unifié dédié au développement, à la production, à l’intégration et à l’automatisation des applications. En combinant la plateforme Quarkus avec les capacités de connectivité d’Apache Camel, la prise de décision intelligente de Kogito, la gestion des API de Red Hat 3scale API Management et la puissance de Red Hat OpenShift, les développeurs Java peuvent ainsi adopter pleinement le développement cloud- et Kubernetes-native.

Compte tenu de l’importance stratégique et concurrentielle de ces efforts de modernisation dans un monde d’après-pandémie, le cabinet d’analyse IDC constate que les entreprises ont accéléré leurs investissements dans le numérique et prédit que « d’ici 2023, une entreprise sur deux génèrera plus de 40 % de ses revenus à partir de produits et de services numériques, contre une entreprise sur trois en 2020. »

Red Hat aide les entreprises à mener à bien ces initiatives de modernisation et de transformation et à créer de nouvelles applications plus rapidement grâce à la flexibilité et au choix inhérents aux stratégies hybrides et multicloud. Cela inclut un large portefeuille d’outils qui vise à offrir la meilleure expérience de développeur cloud native via Red Hat OpenShift, la principale plateforme Kubernetes d’entreprise du secteur.

Renforcer la base d’applications Java de demain avec Quarkus

Le projet open source Quarkus offre aux développeurs des capacités innovantes pour créer et développer leurs applications Java dans un univers Kubernetes natif. Grâce à un processus de démarrage unique au moment de la compilation, à ses performances solides et à sa parfaite intégration avec Red Hat OpenShift, Quarkus représente la plateforme idéale pour développer la prochaine génération d’applications Java et offrir une base solide pour Red Hat Application Services.

La toute dernière version de Quarkus renforce ce positionnement au moyen de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs, notamment :

- Des tests continus pour des retours quasi instantanés pendant le codage,

- Une nouvelle interface de ligne de commande (CLI) qui permet de simplifier les tâches courantes de développement et de déploiement,

- Une interface utilisateur graphique (GUI) mise à jour et intuitive,

- Des services prêts à l’emploi qui simplifient la création et la connexion aux bases de données, aux files de messages, etc.

Quarkus dispose d’une vaste bibliothèque composée de plus de 400 extensions qui permet de configurer, de démarrer et d’intégrer des frameworks dans une application Quarkus. Les nouvelles versions d’Application Services introduisent des extensions qui aident les entreprises à construire à l’échelle du cloud en optimisant les capacités d’intégration et d’automatisation des processus essentiels, notamment les extensions Apache Camel pour Quarkus, qui dotent les applications Quarkus de la puissance de la connectivité Apache Camel et de la transformation des données. Grâce à ces extensions, les développeurs peuvent créer plus facilement et plus rapidement des applications cloud natives rapides, flexibles, connectées et peu encombrantes sur Quarkus.

Connecter les applications et les données sur l’ensemble des infrastructures hybrides

Les applications exécutées dans des environnements hybrides nécessitent des architectures plus modulaires et distribuées. Ces dernières ont besoin de capacités d’intégration cloud-native supérieures, afin de connecter les applications, mais aussi de protéger les données partagées entre ces applications. Les interfaces de programmation d’applications (API) et les microservices constituent des éléments essentiels des applications cloud natives et fournissent les composants qui permettent aux développeurs de les créer. Des outils tels que Red Hat 3scale API Management, inclus dans Red Hat Integration, permettent aux entreprises de partager plus efficacement la logique et les données des applications avec des interfaces standards au sein même de leur entreprise ou avec des clients et des partenaires externes.

La dernière version de Red Hat 3scale API Management introduit de toutes nouvelles fonctionnalités, notamment :

- La prise en charge d’une nouvelle extension WebAssembly (WASM) qui permet une communication entre Red Hat 3scale API Management et OpenShift Service Mesh. Les clients bénéficient ainsi d’une combinaison puissante pour l’intégration, le contrôle et la gestion des API et des microservices au sein d’un environnement Kubernetes natif,

- Une approche modulaire pour configurer les proxys de gestion d’API directement avec le maillage de services basé sur Istio Envoy pour améliorer la connectivité et le contrôle des applications cloud-native.

Les dernières mises à jour de Red Hat Application Services sont toutes disponibles

Ken Johnson, vice-president and general manager, Applications Services chez Red Hat : « Développer des applications modernes nécessite une architecture agile et extrêmement adaptable. Les entreprises continuent d’adopter les environnements de cloud hybride et les développeurs ont besoin de structures informatiques qui peuvent accompagner cette transition au mieux. Les nouvelles mises à jour appliquées au portefeuille de services d’applications de Red Hat dotent les développeurs des tous derniers outils afin de moderniser et d’uniformiser leur processus de création d’applications de bout en bout. Elles leur offrent ainsi une flexibilité qui leur permet d’adapter leurs créations à la demande du marché. »

Luciano Di Leonardo, Web and App Architecture officer chez DAB Pumps : « Alors que nous migrons nos systèmes vers le cloud, Red Hat Integration s’est révélé un outil essentiel, car il nous a permis de faire communiquer nos systèmes de manière uniforme, ce qui a permis une gestion des données plus rapide et plus efficace. Les mises à jour du portefeuille de services d’applications de Red Hat, telles que l’ajout de Camel à Quarkus 2.2, nous permettront de continuer à créer des applications intégratives pour le cloud hybride et d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients. »

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: