Elmos et Melexis se concentrent sur le développement et la production de circuits intégrés pour le secteur automobile, qui comprend des drivers de led, de moteur, etc. et depuis plus de 30 ans, ils apportent qualité et innovation dans ce domaine.
Les composants développés par Elmos et Melexis ont souvent des méthodes de flashage non-standards qui doivent être spécifiquement mises en œuvre pour un petit nombre d’entre eux. Grâce à la relation établie avec les deux fabricants, SMH Technologies est en mesure de recevoir la documentation la plus à jour et donc de prendre rapidement en charge les composants demandés.
Non seulement les méthodes de flashage, mais aussi les protocoles de communication peuvent être non-standards ou personnalisés.
Par exemple, l’Elmos E523.05 utilise le protocole Jtag2Wire qui dérive du standard JTAG ; d’autres composants, au contraire, peuvent utiliser Jtag1Wire ou UART sur la couche CAN qui sont deux autres possibilités qui peuvent être prises en charge par les systèmes de programmation SMH Technologies.
En ce qui concerne Melexis, un exemple pourrait être MLX80110 qui utilise le protocole Fast LIN, mais aussi dans ce cas, le fabricant a des composants avec d’autres protocoles comme MICE, PPM ou MeLiBu ; tous déjà pris en charge par la technologie FlashRunner 2.0.
Une partie de ces protocoles nécessite qu’un module matériel externe dédié soit placé entre le connecteur ISP du FlashRunner et les points de test sur la carte pour mettre pleinement en œuvre la communication, comme dans les protocoles de couche Fast LIN ou UART sur CAN.
Lorsqu’un tel protocole doit être pris en charge, SMH Technologies développe toujours le module matériel dédié que l’utilisateur, s’il est intéressé, pourrait demander pour sa mise en œuvre.