En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Calliope poursuit sa stratégie de développement et de consolidation

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Fusion et changement d’entité juridique pour les 3 filiales du pôle Microsoft de Calliope : 3LI Business Solutions, Titanium et Diagonal’...
 

Depuis plusieurs années, le groupe Calliope, éditeur et intégrateur de référence de solutions ERP et CRM sur les plateformes Microsoft et Sage, poursuit, notamment par croissance externe, son développement et le renforcement de son positionnement sur les marchés de l’ERP et du CRM.

Affirmant sa position de leader français sur ces marchés en pleine croissance, le groupe a décidé de fusionner au 1er janvier 2022 ses trois filiales, 3LI Business Solutions, Titanium et Diagonal’, socle fondateur du groupe, sous la marque commerciale Calliope Business Solutions.

La nouvelle société s’inscrit dans une dynamique de croissance et a pour ambition de relever les nouveaux défis des entreprises qui doivent faire face à des exigences toujours plus élevées.

« Nous sommes heureux d’annoncer la finalisation de cette fusion qui met en avant une dynamique de groupe qui est une force pour nos clients. Réunis depuis 2017, La coopération entre les trois entités bénéficie déjà d’une certaine maturité. Ce regroupement renforce les liens au sein du groupe et uniformise les processus internes et les méthodes, tout en favorisant le partage d’expérience. L’impact positif en matière de synergies et d’efficacité opérationnelle nous permet d’offrir à nos clients des offres et des services de premier plan pour la gestion de leur activité, » explique Fabrice TETU, Président de Calliope

Le Groupe CALLIOPE, fondé en 2017 par le fonds d’investissement Bee Up Capital, est le fruit du rachat de ces trois intégrateurs aux savoir-faire complémentaires : 3LI Business Solutions (20 ans d’expérience dans l’ERP, basé en Ile-de-France), Titanium (18 ans d’expérience du CRM, basé dans la région Est) et Diagonal’ (28 ans d’expérience dans ERP, et couvrant la région lyonnaise et PACA).

Ces acquisitions ont permis au groupe de renforcer son maillage géographique au niveau national avec 12 agences sur le territoire français et de bénéficier d’expertises métier fortes sur des secteurs dont les besoins en transformation digitale sont croissants, notamment l’agri/agro-alimentaire, le retail, la mode, le négoce, la distribution, l’industrie et les services. Les activités Sage du groupe CALLIOPE issues du rachat de la société IGSI en 2020, restent regroupées sous la marque Calliope IGSI.

https://www.groupe-calliope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: