En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PIONEER fait confiance à SPEOS d’OPTIS

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Pioneer améliore les systèmes multimédia des véhicules avec SPEOS d’OPTIS...
 

Pioneer, qui basait jusqu’alors ses produits sur des prototypes physiques, souhaitait passer à la simulation numérique pour :

- Réduire le temps de développement de ses produits ;

- Réduire le nombre de LED utilisées dans ses produits.

Pioneer a donc mis en place un processus d’ingénierie virtuelle avec SPEOS d’OPTIS, pour optimiser son cycle de vie produit et la qualité du design et de la conception de ses éclairages.

Les applications

1. GPS : Satisfaire à la fois, la conception et les exigences du marché en termes de coût.

2. Système audio : Réaliser des designs spécifiques.

Les résultats & effets

Pioneer a réduit son temps de développement et amélioré l’efficacité de son ingénierie. La société a réussi à éliminer nombre d’itérations lors de la conception des éclairages, utilisant la simulation dès le début de cette phase. De plus, les équipes ont pu effectuer un calcul de la valeur absolue de la luminosité, prouvant ainsi l’efficacité du système.

Pour la partie concernant le système de guidage de la lumière, Pionner a pu également réduire sa charge de travail en normalisant sa conception. En conclusion : Pioneer a atteint ses objectifs qui étaient de satisfaire ses exigences de conception et de réduction de coût pour le développement de ses produits.

Perspectives et futur

Depuis 2006, Pioneer utilise SPEOS pour améliorer la conception de ses systèmes grâce à la validation numérique, promouvant l’analyse des designs. Pioneer a réduit son temps de développement grâce à l’automatisation et la standardisation de ses conceptions. SPEOS intervient tout au long du processus de développement, depuis la simple analyse du concept de design, jusqu’au calcul des valeurs absolues pour la luminosité durant la phase de conception détaillée.

Dans le futur, Pioneer prévoit de poursuivre son travail avec SPEOS, afin d’améliorer l’efficacité de son développement produit en étendant l’analyse à d’autres designs, et d’établir des méthodes d’évaluation de leur apparence.

http://www.optis-world.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: