En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage permet aux entreprises de combler les lacunes en matière de sécurité

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Pure Storage®, aborde l’état de la sécurité liée aux ransomwares dans les entreprises modernes, en soulignant l’importance de la sauvegarde et de la reprise dans l’élaboration d’une stratégie globale de protection des données...
 

Dans le contexte numérique actuel, les attaques de type ransomware sont de plus en plus courantes et constituent un risque à la fois fréquent et coûteux pour les entreprises du monde entier. En effet, le cabinet Cybersecurity Ventures prévoit que les préjudices mondiaux causés par les ransomwares pourraient coûter jusqu’à 265 milliards de dollars d’ici 2031. Si les organisations sont conscientes des risques, il subsiste un écart entre les mesures de sécurité actuelles et celles qui devraient être mises en place.

Grâce à son portefeuille de solutions pour la protection des données, notamment Pure SafeMode™ sur FlashArray et FlashBlade, et Portworx PX-Backup, Pure Storage aide les entreprises à combler ce fossé en matière de sécurité, permettant à des entreprises du monde entier de protéger leurs données contre la perte, la corruption et les menaces croissantes de cybersécurité.

« La mise en œuvre d’une stratégie pertinente de protection des données, en adoptant une approche de planification avant, pendant et après, est désormais essentielle à la réussite d’une entreprise. Si la mise en place de précautions appropriées pour prévenir les attaques est primordiale, il est tout aussi crucial de planifier la reprise. Les solutions de Pure sont particulièrement bien conçues pour aider les clients à restaurer rapidement leurs données, à grande échelle, afin d’éviter les interruptions opérationnelles et les répercussions financières négatives. » Dr. Ratinder Paul Singh Ahuja, Directeur technique Sécurité, Pure Storage.

En s’appuyant sur les solutions de protection des données de Pure, les entreprises sont en mesure de véritablement protéger leurs données tout en bénéficiant d’une stratégie complète de protection des données :

« Avec des milliards de dollars et leur réputation en jeu en cas de défaillance des systèmes, nos clients ont besoin de services de données fiables et sécurisés. C’est exactement ce que Pure Storage garantit, en nous permettant d’établir des relations solides avec nos clients sur le long terme. » Jesse Bonserio, Directeur principal Ingénierie, Abacus Group

« Face au risque croissant d’attaques, je cherchais à garantir la protection de nos données au niveau des sauvegardes et contre les ransomwares. J’ai choisi de les protéger plus efficacement en utilisant des technologies de stockage plutôt que des serveurs, et en réalisant très régulièrement des snapshots avec Pure. » Marc Duong, RSSI-DSI, Solidéo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques).

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: