En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sync : la plateforme de gestion cloud de Logitech évolue

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Sync intègre désormais les webcams, les casques et Logi Dock pour fournir une assistance complète des périphériques en présentiel ou en distanciel...
 

Aujourd’hui, Logitech annonce une mise à jour majeure de Sync, la plateforme de gestion des systèmes de visioconférence, conçue pour accompagner les travailleurs hybrides. Sync prend désormais en charge les dispositifs de collaboration personnelle, tels que les webcams, les casques et les stations d’accueil, permettant aux équipes informatiques de gérer facilement les salles de conférence et les postes de travail à partir d’une seule interface basée dans le cloud.

Plus de la moitié des travailleurs dans le monde collaborent à distance et une majorité d’entre eux (83%) préfèrent adopter un mode de travail hybride à l’avenir.* Bien qu’il soit une aubaine pour la satisfaction et la productivité des employés, le travail hybride pose de nombreux défis aux professionnels de l’informatique : cela peut engendrer une augmentation des tickets d’assistance et la nécessité d’équiper les travailleurs pour la collaboration à distance.

« Le travail à distance et les outils de collaboration ont, à bien des égards, sauvé l’économie mondiale et nous ont permis à tous de maintenir notre productivité pendant la pandémie. Mais ils ont également créé de nouvelles difficultés maintenant que des centaines de millions de personnes sont à la maison et que les équipes informatiques n’ont pas une visibilité optimale sur les problèmes et la manière de les résoudre. Il s’agit d’une potentielle crise de productivité », déclare Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Video Collaboration. « Logitech Sync résout ce problème en offrant une surveillance à distance des équipements que ce soit à la maison ou au bureau (où n’importe où d’ailleurs), sans parler d’une toute nouvelle interface d’aperçus et d’analyses pour que nos organisations continuent de fonctionner et de se développer ».

Il est facile pour le service informatique d’inscrire l’ensemble des postes de travail sur Logi Tune, tout en leur donnant une visibilité sur l’état des équipements pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs webcams, casques et Logi Dock.

Sync simplifie significativement les opérations informatiques et la prise en charge des équipes décentralisées. Grâce à une plateforme web unique, les responsables informatiques peuvent envoyer des mises à jour de micrologiciel et activer de nouvelles fonctionnalités à des milliers de salles de réunion et à des millions de dispositifs de collaboration personnelle. Et ainsi éviter de créer des tickets d’incident pouvant être un frein à la productivité. Sync fonctionne sur les plateformes cloud les plus populaires telles que Microsoft Teams, Zoom et Google Meet, de sorte que l’équipe informatique puisse obtenir une visibilité sur tous ses appareils, quelle que soit la plateforme utilisée.

Sync fournit également des informations précieuses, telles que l’occupation des salles de réunion, pour aider les responsables informatiques à prendre des décisions basées sur des données. Les entreprises peuvent ainsi repenser leurs espaces de travail. Les données récoltées déterminent si elles doivent aménager leurs espaces pour les rendre plus collaboratifs, réduire un grand espace pour en faire une salle de réunion ou, pour celles qui sont confrontées à des couloirs vides, renoncer complètement à leurs biens immobiliers physiques.

Prix et disponibilités

Les nouvelles fonctionnalités de gestion des appareils de collaboration personnelle de Sync sont disponibles en version bêta publique dans le monde entier et gratuitement pour les clients.

https://www.logitech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: