En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Franprix mise sur Veeam pour ses enjeux de protection des données

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Les solutions de Veeam répondent aux objectifs de continuité d’activité de l’enseigne de supermarchés, grâce à sa simplicité d’utilisation et sa rapidité de restauration, lui conférant une sérénité d’esprit face aux malveillances cyber...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde, de récupération et de gestion des données assurant une protection moderne des données, annonce que Franprix, l’enseigne de supermarchés de proximité comptant 880 magasins en France, a choisi Veeam® Backup & ReplicationTM pour sauvegarder et protéger ses données. Franprix tire profit de la continuité d’activité que Veeam lui apporte pour garantir en permanence l’approvisionnement et l’ouverture de ses magasins, et protèger de façon efficace 250 To de données et 650 machines virtuelles contre toute cyberattaque.

Jérôme Chapelle, Manager Infrastructures chez Franprix, recherchait une solution de sauvegarde capable de restaurer aussi vite que possible pour ne pas impacter l’activité de l’enseigne et une solution de protection des données moderne pour réduire le temps d’exploitation quotidien des sauvegardes, pour le bien-être de ses équipes. Avec Veeam Backup & Replication, il a trouvé une sauvegarde efficace et une restauration simplifiée

"Veeam s’est avéré être une solution de sauvegarde et de restauration qui répond parfaitement à nos exigences que l’on peut résumer ainsi : simple, robuste, efficace et performant" déclare Jérôme Chapelle. "Nous avons été particulièrement conquis par sa simplicité d’utilisation, qui nous permettait de concevoir nos tâches et de les exécuter de façon très simple".

Grâce à Veeam, Franprix a pu réaliser des économies sur l’exploitation des sauvegardes au quotidien, et en finir avec les relances permanentes de sauvegarde et d’exploitation imposées par son ancienne solution. Franprix utilise également Instant VM Recovery® de Veeam pour redémarrer quasi-instantanément ses services après une interruption, et profite également de l’intégration de Veeam avec les solutions de stockage de Pure Storage.

Enfin, pour couvrir la menace cyber au sein de sa stratégie et assurer davantage de tranquillité d’esprit aux équipes, Jérôme Chapelle utilise SureBackup de Veeam pour contrôler l’intégrité des données et la cohérence des sauvegardes.

« Les acteurs de la distribution alimentaire ont été en première ligne lors du confinement qui a marqué le début de l’épidémie ; leur capacité à maintenir leur activité en continu et à permettre aux clients d’acheter des produits essentiels durant ces semaines difficiles était primordiale. Nous sommes fiers d’accompagner l’ensemble des points de vente de Franprix pour garantir à la fois la disponibilité et une protection moderne des données, et la continuité de leur activité. » conclut Thierry Lottin, Country Manager France, Veeam.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: