En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DigiCert rachète Mocana, spécialiste de la cybersécurité IoT

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Les logiciels Mocana intègreront bientôt la gamme DigiCert pour offrir une plateforme de sécurité IoT complète et intégrale, accélérant ainsi les délais de lancement des fabricants et opérateurs d’équipements IoT...
 

DigiCert, leader des solutions TLS/SSL, IoT et PKI, annonce aujourd’hui le rachat de Mocana, fournisseur de solutions de cybersécurité pour l’Internet des objets (IoT), avec le soutien de Clearlake Capital Group, L.P. (“Clearlake”), de Crosspoint Capital et de TA Associates. La combinaison des technologies DigiCert et Mocana offre aux opérateurs et aux fabricants d’objets connectés une plateforme complète de gestion de la sécurité qui couvre tout le cycle de vie des équipements IoT. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

D’un point de vue stratégique, cette acquisition renforce la présence de DigiCert sur un marché de l’IoT en plein essor. D’après IDC, le monde comptera plus de 55 milliards d’objets connectés d’ici 2025, une croissance phénoménale nourrie par l’adoption de plateformes IoT dans des entreprises en quête d’efficacité opérationnelle, de transformation digitale et de compétitivité.

« La sécurité IoT représente un véritable casse-tête pour les opérateurs et les fabricants d’appareils », déclare John Merrill, PDG de DigiCert. « Le rachat de Mocana s’inscrit dans la vision de DigiCert pour la création d’un cadre de confiance numérique, une nécessité de plus en plus impérieuse à l’heure où les objets connectés deviennent omniprésents dans nos vies professionnelles et personnelles. Nous avons hâte de présenter notre plateforme intégrée à nos clients, nouveaux et existants. L’équipe DigiCert se réjouit de compter dans ses rangs toute l’expertise de Mocana dans les technologies IoT et le secteur industriel. »

« En plusieurs années de partenariat stratégique avec Mocana, nous avons pu apprécier toute la valeur de sa contribution à notre portefeuille produits », témoigne James Kline, Directeur senior de la gestion de programmes d’ABB Inc. « Nous sommes impatients de bénéficier du soutien de DigiCert, un leader mondial de la sécurité IoT. »

La fusion de DigiCert et de Mocana offre à leurs clients un moyen de gérer les identités des équipements, de sécuriser les connexions, de prévenir toute altération des appareils, mais aussi de mettre à jour le firmware et les paramètres à distance et en toute sécurité une fois leurs produits déployés. Cette plateforme complète réduit les vulnérabilités et facilite la transformation digitale grâce à une convergence des technologies informatiques (IT) et opérationnelles (OT).

« Mocana est heureux de rejoindre l’équipe DigiCert », déclare Srinivas Kumar, CTO de Mocana. « Ensemble, nos solutions répondent aux problématiques de sécurité IoT : intégration de protections sur les puces ou lors de la fabrication des équipements, communications sécurisées sur les appareils, mises à jour de firmware sur le terrain, etc. »

https://www.digicert.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: