Odaseva, entreprise franco-américaine qui développe une plateforme cloud dédiée à la gouvernance de données de Salesforce, a connu un niveau de croissance record, conséquence de l’acquisition de nouveaux utilisateurs et d’un nombre en constante augmentation de données à traiter sur sa plateforme.
En 2021, Odaseva a accompagné 90 millions d’utilisateurs de Salesforce (il y a 3 ans, on en recensait 3M), protégeant 12 pétaoctets de données ce qui démontre à la fois l’engouement pour ses solutions et le succès de l’orientation prise par l’entreprise.
Fruit de cette croissance, la stratégie d’Odaseva de se rapprocher encore de ses clients, d’analyser finement leurs nouveaux besoins, et d’offrir en conséquence un accompagnement de services sur-mesure. L’agilité offerte par Odaseva a permis à l’ensemble des utilisateurs connectés à l’échelle internationale, de profiter pleinement de leurs opportunités de croissance.
En 2021, Odaseva a investi au renforcement de ses activités, afin de mieux contrôler sa croissance rapide et de gérer les prochaines opportunités. Les bureaux de Paris, San Francisco et Sydney ont été agrandis. Une filiale a été créée au Royaume-Uni. Ses effectifs ont crû de 100%.
L’équipe de direction a été renforcée, via les nominations de Véronique Marimon au poste de Chief of Staff et directrice générale EMEA, Arnaud Teps en tant que directeur de la sécurité de l’information, Emmanuel Samson nommé directeur financier, et Eleanor Treharne-Jones en qualité de Chief Revenue Officer.
Une nouvelle offre a été créée : Residency-as-a-Service (RaaS). Elle permet aux clients de Salesforce de se conformer aux réglementations internationales en matière de protection des informations personnelles, et notamment en Chine avec l’entrée en vigueur de la loi PIPL le 1er novembre dernier.
C’est aussi une ambition, pour 2022, de compléter sa stratégie commerciale par la vente indirecte. Ce canal de vente représente jusqu’ici une part minoritaire du volume d’affaires. Mais de plus en plus d’entreprises de taille moyenne sont confrontées à l’explosion de données à traiter. Odaseva entamera cette année une nouvelle démarche en matière de MSP (Managed Service Provider) afin de proposer une offre et un suivi adapté à cette cible.