En effet, le campus Cyber accueillera courant 2022 sur un même site, des entreprises (grands groupes, PME), des services de l’Etat, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations.
Doté d’un laboratoire de recherche sur les cybermenaces et de plusieurs centres de recherches à l’international, F-Secure a noué de multiples coopérations avec des institutions telles qu’INTERPOL, la commission européenne, l’ANSSI, etc. afin d’assurer un niveau de cybersécurité français et européen de haut niveau. Impliquée dans la défense de la souveraineté numérique, F-Secure organise aussi annuellement des roadshows à travers la France pour rappeler l’importance d’un écosystème européen robuste.
« Nous avions à cœur de nous engager auprès de Campus cyber et des 100 acteurs déjà affiliés à ce projet. Dans notre objectif de défense d’une souveraineté européenne en matière de cybersécurité et de lutte contre les cybermenaces, nous ne pouvions qu’adhérer au projet de Campus cyber. F-Secure est ravie de rejoindre cette initiative et de s’inscrire ainsi dans une fédération sur le long terme, avec un partage de valeurs fondamentales, intrinsèques à notre entreprise : excellence, confiance et partage. » explique Guillaume Gamelin, Regional Vice President chez F-Secure France.
L’objectif de Campus Cyber est de promouvoir l’excellence française en cybersécurité, en fédérant les talents et les acteurs du secteur dans un lieu commun, autour de projets d’innovation. De nombreux partenariats ont vu le jour avec des entreprises, organisations, institutions françaises et / ou européennes afin de constituer un écosystème cyber puissant, capable d’accélérer la création d’une société numérique de confiance.
D’origine européenne et implantée depuis plusieurs années en France, F-Secure a bénéficié de l’accès au statut de partenaire, lui conférant le droit de participer au comité de gouvernance.
F-Secure prendra part aux différents groupes de travail mis en place par Campus Cyber et participera à l’élaboration de nouveaux sujets de réflexion pour les prochains cycles.
« Le Campus Cyber est la première concrétisation numérique européenne. C’est par la combinaison des expertises de nos Membres et Partenaires que nous ferons face à la menace cyber grandissante et, que nous réussirons à faire rayonner l’ensemble de l’écosystème sur la scène européenne et internationale » déclare Alexandre Hamilton-Clark, chargé de missions pour Campus Cyber.