En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Pure Storage s’associe à Meta

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Le SuperCluster d’Intelligence Artificielle autour de la recherche (RSC)...
 

FlashArray et FlashBlade de Pure fournissent des solutions de stockage robustes et évolutives pour le RSC, qui, selon Meta, fait actuellement partie des superordinateurs appliqués à l’intelligence artificielle (IA) les plus rapides et sera bientôt le plus rapide lorsqu’il sera entièrement construit à la mi-2022.

Pure Storage, fournisseur informatique pionnier du stockage as-a-service dans un environnement multicloud, annonce son rôle dans la conception du SuperCluster d’IA autour de la recherche (RSC), qui, selon Meta, sera le superordinateur d’IA le plus rapide au monde.

Dans un document publié hier, Meta annonce le lancement du RSC, un superordinateur conçu pour donner à ses chercheurs dans le domaine de l’IA les moyens de bâtir des modèles d’intelligence artificielle nouveaux et améliorés, capables d’apprendre à partir de milliards d’exemples, de travailler avec des centaines de langages différents, d’analyser ensemble et en continu des textes, des images et des vidéos, de développer de nouveaux outils de réalité augmentée et bien plus encore.

Le RSC représente une avancée inédite pour la conception de technologies destinées à alimenter le métavers, la future principale plateforme informatique de Meta, au sein de laquelle les applications et produits pilotés par l’IA joueront un rôle majeur.

Meta a choisi de s’associer à Pure Storage, car elle avait besoin d’un partenaire capable de fournir les capacités de stockage robustes et évolutives pour alimenter le RSC. Grâce aux solutions FlashArrayTM et FlashBlade®, le RSC bénéficiera de performances inégalées qui lui permettront d’analyser rapidement des données structurées et non structurées, conformément aux principes fondamentaux de Pure que sont la simplicité, la fiabilité et la durabilité.

Pure est depuis longtemps un fournisseur technologique de Meta et a participé à la conception de la première génération d’infrastructure de recherche appliquée à l’IA de Meta en 2017. Depuis, les deux acteurs ont poursuivi leur partenariat et le RSC n’est que le dernier exemple de la manière dont Pure Storage permet à Meta d’accomplir ses objectifs en matière de recherche dans le domaine de l’IA.

« Les technologies alimentant le métavers auront besoin de solutions de calculs extrêmement puissantes, capables d’analyser instantanément des quantités de données en perpétuelle expansion. Le RSC de Meta représente une véritable révolution dans le domaine des superordinateurs, qui mènera à la création de nouvelles technologies et à l’élaboration de nouvelles expériences clients grâce à l’IA. Nous sommes très heureux de participer à ce projet et impatients d’assister aux progrès que feront les chercheurs spécialisés dans l’IA de Meta. » Rob Lee, CTO de Pure Storage.

Le portefeuille de Pure permet de supporter des charges de travail d’IA à grande échelle, grâce à des solutions performantes et optimisées sur le plan architectural, au sein d’espaces réduits et respectueux de l’environnement, ce qui permet aux clients de traiter des quantités massives de données provenant de sources structurées et non structurées avec rapidité, fiabilité et efficacité. Le RSC de Meta tirera avantage des solutions suivantes :

- FlashArray//C est une plateforme haute capacité destinée aux grandes entreprises qui offre une consolidation extrême, une disponibilité éprouvée à 99,9999 % et une latence homogène à la milliseconde près pour les environnements les plus exigeants. Son architecture unique basée sur QLC permet de satisfaire les besoins exigeants de l’environnement du RSC en matière de performance, de puissance, de densité et de capacité.

- FlashBlade est la solution 100 % flash la plus avancée du secteur pour la consolidation du stockage rapide de fichiers et de données objet. Elle est dotée d’une plateforme massivement parallèle, capable de fournir des performances ultra-rapides pour des milliards d’objets et de fichiers.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: