En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La start-up Artifeel lance la 1ère alarme dotée d’une Intelligence Artificielle

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Artifeel, jeune start-up en intelligence artificielle, développe une alarme sous forme d’un unique boîtier pour protéger intelligemment tous les biens, même les plus isolés...
 

La vision innovante d’Alain Staron et Mikael Balpe a séduit le Groupe Bouygues Telecom lors de son concours FLOWERS, qui a décidé de soutenir le projet. Ainsi est née Artifeel qui présente aujourd’hui Check’In, le 1er boitier d’alarme tout-en-un basé sur l’intelligence artificielle. Sa commercialisation sera ouverte au grand public début 2022.

Fini les codes et les badges : le boîtier Check’in vous reconnaît !

L’intelligence artificielle contenue dans un boitier de la taille d’un smartphone, installé en quelques secondes sur la porte d’entrée, permet non seulement de détecter les tentatives d’intrusion mais aussi de reconnaître toutes les entrées sans avoir à saisir de code ou à badger.

À partir du moment où l’on insère la clef dans la serrure, l’intelligence artificielle détecte si l’entrée est ou non conforme. Tentative de crochetage, serrure forcée, l’alarme se déclenche et prévient la télésurveillance. Mais vous êtes aussi avertis que votre voisin est bien venu arroser les plantes, ou que vous n’avez pas verrouillé la porte en sortant !

Pas d’électricité́ ni de wifi, le boîtier est totalement autonome

Doté de piles avec 2 ans de charge, Check’In est connecté au réseau 4G pour une pérennité́ maximale. Aucune configuration ni aucun branchement n’est requis. Vous pouvez enfin protéger les endroits isolés comme votre cave, votre garage ou votre abri de jardin.

L’objectif de Check’in est de simplifier la vie à l’utilisateur et de réduire le risque d’intrusion. Tout le temps activée, l’IA aide l’humain en le soulageant des tâches fastidieuses. Le produit est proposé aux particuliers au prix de 299€ euros INCLUANT 2 ans d’abonnement à la télésurveillance. Après 2 ans, l’entreprise propose un abonnement s’élevant à 9.99 euros par mois. Si, toutefois, le client ne souhaite prolonger l’abonnement, Artifeel rembourse 35 euros à l’utilisateur.

Artifeel : une histoire de disruption

Depuis toujours, Alain Staron, cofondateur, sensibilise les entreprises à l’urgente nécessité́ de se réinventer et d’être en éveil quant aux nouvelles technologies pour rester dans la course ! En 2020, il passe une nouvelle fois de la parole aux actes et participe à la première édition du programme d’entreprenariat FLOWERS / xCUB pour présenter son projet de disruption du smart-home, en commençant par la sécurité́. Le projet sera retenu à l’issu de la phase de sélection.

Les événements s’enchaînent ensuite : tout début 2021, il crée la Start-up Artifeel avec son associé dans le projet, Mikael Balpe, ingénieur télécom et spécialiste de l’IoT avec qui il a collaboré pendant plusieurs années chez VEOLIA. Ils avaient ensemble dès 2017 gagné un prix de l’innovation du GSMA pour un objet connecté présenté au Mobile World Congress.

Au 4ème trimestre 2021, la phase de conception technologique se termine après un alphatest de 5 mois, et s’ouvre sur le bêta-test avec un écosystème très intéressé, avant commercialisation exactement un an après la création de la société. En janvier 2022, Artifeel a présenté son alarme intelligente au sein de la délégation French Tech au CES de Las Vegas à la suite de sa sélection par la Région Ile de France.

https://www.artifeel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: