En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point Software présente le pare-feu le plus rapide du monde

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
La nouvelle série Quantum Lightspeed, qui utilise une technologie ASIC innovante, offre un débit de sécurité pouvant atteindre 3 Tbps et une latence ultra-faible de 3 microsecondes...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, étoffe le portefeuille Check Point Quantum avec les pare-feux Quantum Lightspeed et lance la plus grande révolution en matière de sécurité réseau de la dernière décennie.

Quantum Lightspeed crée la norme en matière de performances de pare-feu pour permettre une sécurité hyper rapide du centre de données pour toutes les entreprises :

- Débit du pare-feu 5 fois supérieur Jusqu’à 3 Tbps par système / 800 Gbps par interface unique

- 10 fois plus rapide latence ultra-faible de 3 microsecondes

- Des performances 20 fois supérieures aux solutions concurrentes en termes de prix

Avec l’émergence des applications SaaS et la nécessité de mieux prendre en charge les télétravailleurs, le centre de données moderne évolue rapidement vers une architecture hybride, avec des opérations sur site et dans le cloud. Avec un trafic réseau multiplié par 2 tous les 3 ans, les entreprises doivent relever le défi d’assurer la sécurité de leur centre de données à la vitesse du réseau.

Grâce à une technologie ASIC innovante développée conjointement avec NVIDIA, Check Point Quantum Lightspeed offre des performances de pare-feux révolutionnaires qui permettent aux entreprises de supporter des flux énormes et de transférer en toute sécurité des téraoctets de données en quelques minutes au lieu de quelques heures. Les institutions financières peuvent désormais traiter en toute sécurité des millions de transactions à haute fréquence avec une latence de l’ordre de la microseconde, et toutes les entreprises peuvent fournir un accès rapide aux utilisateurs et assurer le soutien des activités à forte croissance.

« Comme de plus en plus d’entreprises s’appuient sur leurs datacenters hybrides pour effectuer des transactions, elles doivent mettre en œuvre une solution offrant une vitesse de sécurité réseau » explique le Dr Dorit Dor, Chief Product Officer chez Check Point. « Notre objectif était de concevoir une solution capable de fonctionner dans les centres de données les plus exigeants qui nécessitent un niveau de sécurité élevé, une faible latence et qui puissent s’étendre sur demande pour répondre à une croissance rapide ». Les pare-feux hyper rapides Check Point Quantum Lightspeed offrent des performances de pare-feu à vitesse filaire à la vitesse du réseau, établissant ainsi une nouvelle norme de performance en matière de cybersécurité. »

« L’IA, la 5G et la prolifération des appareils connectés ne sont que quelques-unes des tendances qui provoquent une énorme croissance du trafic des datacenters et qui créent de nouveaux défis de cybersécurité pour les entreprises », déclare Michael Kagan CTO chez NVIDIA. « NVIDIA donne un coup de fouet à la sécurité dans le centre de données et permet aux innovateurs comme Check Point de développer des solutions de nouvelle génération comme la passerelle de sécurité Check Point Quantum Lightspeed, alimentée par les performances énormes de SmartNIC NVIDIA ConnectX ».

« Les entreprises qui disposent de datacenters et d’applications hybrides ont besoin d’une sécurité qui fonctionne à la vitesse de leur activité, car elles doivent assurer l’accélération sécurisée des transferts de données entre les applications, les autres centres de données et les sauvegardes vers le cloud hybride », précise Frank Dickson, vice-président d’IDC pour la sécurité et la fiabilité. « Les pare-feux ultrarapides Check Point Quantum Lightspeed offrent des performances de sécurité aux centres de données à la vitesse du réseau, permettant aux entreprises de transférer des centaines de téraoctets de données en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures, de garantir une latence faible lors des transactions financières à haute fréquence, tout en faisant évoluer la sécurité selon la demande pour soutenir les activités à forte croissance comme le commerce en ligne. »

https://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: