En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sauermann, industriel français, fait le choix de QAD

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Objectif : répondre à ses besoins exponentiels à l’international. L’industriel français étend l’utilisation de QAD Adaptive ERP à toutes les entités du Groupe pour une meilleure visibilité opérationnelle et managériale...
 

QAD Inc. un des leaders de solutions cloud nouvelle génération de fabrication et de gestion de bout en bout de la supply chain annonce aujourd’hui que le Groupe Sauermann, spécialiste en fabrication et commercialisation de produits et de services dédiés aux marchés du chauffage, ventilation, climatisation et contrôle de la qualité de l’air (HVACR / QAI) a fait le choix de QAD Adaptive ERP.

L’industriel français a sélectionné QAD pour soutenir et consolider leur structure internationale en une entreprise gérable au niveau mondial. Sauermann fait de la solution QAD sa plateforme globale afin de synchroniser, centraliser et gérer à distance les différentes activités du groupe, réparties sur 12 sites dont quatre usines de fabrication différentes sur trois continents. Près de la totalité des salariés de l’entreprise dans le monde utilisent la solution QAD Adaptive ERP, avec 230 utilisateurs uniques quotidiens.

Les bénéfices récoltés après l’intégration de la solution QAD Adaptive ERP sont nombreux. Premièrement, la solution, dans le cloud, a permis au Groupe Sauermann de pouvoir s’étendre de manière agile et rapide. Chaque entité du groupe à l’international a mis en place la solution QAD, créant une vision plus précise sur les chiffres clés du mois. Grâce à cela, Sauermann est apte à mesurer, quantifier et visualiser les résultats globaux avec plus de rapidité. Les délais de livraison pour certaines gammes de produits sont maintenant inférieurs à ce qu’ils étaient et la visibilité des commandes est améliorée.

“Grâce notamment à QAD, nous avons la puissance d’un vrai groupe international. La solution QAD Adaptive ERP est l’épine dorsale nécessaire pour connecter les entités entre elles et permettre de fonctionner comme un groupe unifié. QAD nous permet d’évoluer vers une digitalisation et une maturité opérationnelle et managériale dans les différentes entités. C’est donc le socle sur lequel nous devions construire quelque chose.” déclare Stéphane Verscheure, Chief Digital Officer du Groupe Sauermann. “Le premier champ d’application était de permettre un échange avec les filiales du groupe et sans cette digitalisation, cela aurait été inenvisageable. L’arrivée du numérique dans notre culture d’entreprise a été plus qu’importante et nous a permis d’avoir une stabilisation en 2021 au niveau opérationnel et organisationnel. Je suis convaincu que si nous n’avions pas engagé ce projet avec QAD, notre chiffre d’affaires n’aurait pas été le même.”

Le projet avec QAD a été une véritable aventure humaine avec un vrai défi de “change management” pour le groupe Sauermann. L’entreprise a réussi à impliquer les employés sur trois continents différents afin de créer un esprit de Groupe Industriel. En général un ERP dans l’industrie s’arrête à la porte des opérations et du manufacturing, ici chez Sauermann les équipes ont réussi à mettre la solution ERP cloud aux mains des opérateurs.

“Le projet avec QAD a été un projet métier extraordinaire fait collaborativement avec les salariés. Pour résumer, le choix de QAD s’est fait premièrement en raison de la réputation de la solution orientée “manufacturing” et inscrite dans le cloud. QAD et Sauermann ont démarré leur collaboration en amont des récentes acquisitions de sociétés, cependant l’accélération du projet s’est faite en 2020, malgré le contexte de la crise du Covid-19, avec l’intégration terminée dès novembre. Sans planification ou encore analyse, la supply chain de Sauermann subirait les conséquences de la crise avec un plus grand impact sur les activités.” explique Stéphane Verscheure. “Nous ne comptons pas nous arrêter là avec QAD, nous voudrions engager de nouveaux projets avec la prochaine version opérationnelle en 2022."

“En choisissant et en intégrant la solution QAD Adaptive ERP dans le Cloud, Sauermann a pu rencontrer des améliorations visibles au sein de l’organisation. Le déploiement a également été réalisé dans les délais et ce, durant l’année difficile de 2020. Nous sommes satisfaits d’avoir pu mettre en place un aussi beau projet avec Sauermann et d’avoir terminé l’intégration totale en 9 mois seulement” déclare Lise Ezvan, Directrice Commerciale de QAD France. “Nous avons pu accompagner le groupe dans toutes les phases de déploiement grâce à nos équipes toujours présentes pour nos clients. Nous essayons de toujours maintenir un standard d’efficacité et d’apporter notre expertise dans le domaine, au maximum.”

https://www.qad.com/

https://www.sauermanngroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: