En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

G-Core Labs lance un cloud IA européen souverain basé sur des systèmes Graphcore

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Graphcore annonce que G-Core Labs, fournisseur mondial de services cloud, intègre désormais les unités de traitement intelligent Graphcore au centre de son nouveau service de cloud IA public basé en Europe...
 

L’entreprise s’est tournée vers les systèmes IPU pour faire face à la demande en forte croissance de capacités d’intelligence artificielle puissantes, efficaces et sécurisées dans le cloud. Le premier service IPU de G-Core Labs sera installé sur un cluster initial au Luxembourg avant d’être étendu à l’Europe centrale afin de répondre aux besoins en matière de souveraineté des données des entreprises, des grands laboratoires et des institutions de recherche.

Le cloud IA basé sur les systèmes IPU de G-Core Labs a pour objectif d’aider les entreprises d’un certain nombre de secteurs, dont la finance, la santé, la fabrication et la recherche scientifique. Il doit contribuer à toutes les étapes de leur adoption de l’intelligence artificielle, de l’élaboration de preuves de concept à l’entraînement et au déploiement. Les solutions prêtes à l’emploi pour des applications d’IA comme le traitement automatique du langage naturel, la vision par ordinateur et l’IA conversationnelle, ainsi que les autres ressources de mise en œuvre, d’entraînement et d’assistance, permettront aux clients de résoudre des problèmes quotidiens en entreprise et d’innover plus rapidement.

« L’intelligence artificielle évolue rapidement et les utilisateurs sont à la recherche de partenaires technologiques de confiance comme G-Core pour trouver des solutions de calcul puissantes facilement accessibles et très souples permettant de répondre à l’évolution de leurs besoins », explique Andre Reitenbach, PDG de G-Core Labs.

« L’IA est très prometteuse, mais ses progrès dépendent énormément des systèmes informatiques sur lesquels elle s’exécute. Avec ses partenariats commerciaux et de recherche, Graphcore a montré que ses systèmes étaient des moteurs d’innovation qui ouvraient de nouvelles voies de la recherche en IA tout en offrant une rentabilité exceptionnelle. »

Nigel Toon, cofondateur et PDG de Graphcore affirme : « L’infrastructure cloud G-Core soutient une infinité de secteurs, de la finance à la médecine au e-commerce, en passant par les jeux vidéos. Elle a prouvé sa capacité à rendre des technologies informatiques de pointe accessibles, abordables et évolutives.

En s’associant, Graphcore et G-Core rendront la puissance et la flexibilité des systèmes IPU accessibles à tous ceux qui souhaitent renforcer leurs capacités d’intelligence artificielle, qu’il s’agisse d’accélérer leurs workloads actuels ou de s’essayer à l’utilisation de nouveaux modèles qui nécessitent des systèmes spécialisés conçus pour l’IA. »

Depuis qu’elle a commencé en proposant ses services aux communautés de joueurs en ligne, l’entreprise G-Core s’est forgée la réputation de fournir des services de mise à disposition de contenus très solides, à faible latence et sécurisés pour les entreprises en ligne.

Aujourd’hui, G-Core Labs développe un service de cloud IA unique et complet pour l’entraînement de l’IA et le déploiement d’applications. La plateforme fonctionne selon le principe de guichet unique pour permettre aux développeurs de se concentrer sur le développement de leurs modèles et services de machine learning sans se soucier de préparer l’infrastructure, télécharger des logiciels, configurer l’environnement ou fournir des cadres, des systèmes de stockage des données et une assistance technique pour tous ces éléments.

G-Core Labs prévoit d’étendre son service de cloud IPU en Europe, aux États-Unis et en Asie en 2022.

Atos, leader dans les technologies d’intelligence artificielle et de calcul à haute performance, a travaillé en étroite collaboration avec G-Core Labs et Graphcore comme intégrateur système pour le déploiement des IPU dans le cloud G-Core. Atos utilisera également le cloud G-Core pour permettre à sa base de clients d’accéder efficacement et à la demande à la technologie IPU.

Le service cloud IPU de G-Core Labs est actuellement accessible aux clients avec accès anticipé.

https://www.graphcore.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: