Targa Telematics, société technologique européenne qui développe des solutions IT dans le domaine de la télématique, de la mobilité intelligente et de l’IOT (l’Internet des objets), poursuit activement sa croissance et son expansion internationale. Après l’Italie à son lancement, la France en 2018, le Royaume-Uni en 2019 et, plus récemment, le Portugal en 2020, elle annonce ce jour l’ouverture d’un bureau en Espagne, dans le centre de Madrid. L’ouverture de cette succursale s’inscrit dans la stratégie actuelle visant à développer ses activités sur les principaux marchés européens.
L’entrée de Targa Telematics sur le marché ibérique marque un nouveau tournant qui ne doit rien au hasard. L’Espagne constitue en effet un marché stratégique puisque après l’Allemagne, c’est le deuxième pays d’Europe où sont fabriquées le plus d’automobiles. L’industrie automobile y représente 11 % du PIB national*.
Cette nouvelle implantation en Espagne va permettre à Targa Telematics de poursuivre et d’accélérer sa croissance pour s’imposer parmi les acteurs de premier plan de la mobilité du futur dans la péninsule ibérique et plus largement en Europe.
« Qu’il s’agisse de grands gestionnaires de flotte, de loueurs, de constructeurs automobiles, de compagnies d’assurance ou d’acteurs de la mobilité, nos clients opèrent de profondes transformations pour répondre aux enjeux de la mobilité, connectée, électrique et partagée mais aussi pour anticiper toutes les révolutions du secteur. Dans ce contexte, nous avons un rôle clé à jouer et sommes ainsi totalement concentrés aux cotés de nos clients. Notre implantation en Espagne est une étape importante pour renforcer le soutien et l’accompagnement que nous apportons à nos clients dans leurs transformations », explique Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics.
L’implantation de Targa Telematics en Espagne lui permet de soutenir sa forte croissance et d’accélérer sa stratégie de d’internationalisation entamée il y a 4 ans. Depuis 2018, Targa Telematics a en effet ouvert des bureaux en France, au Royaume-Uni, au Portugal et opère à l’échelle mondiale dans des pays tels que les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et sur les marchés asiatiques.
Fort de cette dimension internationale, la société affiche une forte croissance, réalisant 49M€ de chiffre d’affaires en 2021 en hausse de 30% par rapport à l’année précédente. En s’attaquant désormais au marché espagnol, Targa Telematics entend conforter sa position de challenger européen et plus largement s’imposer parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la mobilité.
« Notre présence en Espagne représente un pas supplémentaire vers les objectifs de croissance et de positionnement qui doivent nous conduire, dans les cinq prochaines années, à devenir une entreprise mondiale et à consolider notre rôle d’acteur de premier plan du secteur de la mobilité », conclut Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics.