En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CommScope collabore avec Meta Connectivity pour accélérer l’adoption de l’Open RAN

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Les entreprises soulignent leur engagement à promouvoir les conceptions standard et les tests d’interopérabilité dans l’écosystème Open RAN...
 

CommScope a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Meta Connectivity pour rejoindre son programme Evenstar et accélérer l’adoption de l’Open RAN en développant des modèles de référence d’unités radio ouvertes.

Alors que la demande de connectivité se développe à un rythme effréné, l’infrastructure qui la prend en charge doit croître et s’améliorer. Pour répondre à cette exigence, CommScope travaillera avec Meta Connectivity, aux côtés d’un réseau d’entreprises de l’écosystème industriel dans le cadre du programme Evenstar, dans le but de concevoir et de construire des composants RAN flexibles et efficaces.

Cette collaboration sera axée sur le développement d’un modèle de référence MIMO massif (mMIMO) basé sur les spécifications d’interopérabilité de l’Alliance O-RAN. Le MIMO massif augmente considérablement l’efficacité spectrale afin de fournir une plus grande capacité de réseau et une couverture plus large. Les deux organisations coopéreront sur les exigences architecturales de haut niveau, les interfaces radio et d’antenne normalisées ouvertes et les conceptions de calibrage des meilleures techniques.

« Nous sommes ravis de bénéficier de l’expertise de CommScope en matière d’interfaces d’antenne innovantes dans le cadre de notre programme Evenstar », a déclaré Jaydeep Ranade, directeur de l’ingénierie sans fil chez Meta Connectivity. « Cette collaboration contribuera à faciliter un écosystème de connectivité de haute qualité quelque chose qui devient plus important chaque jour alors que nous évoluons vers un monde de plus en plus connecté. »

« Le matériel et les logiciels Open RAN font de grands progrès et nous commençons à voir un chemin vers des performances supérieures », a déclaré Joe Madden, Mobile Experts. « Des programmes comme Evenstar soutiennent les efforts de l’industrie en matière de dissociation des logiciels et du matériel propriétaire et fournissent une base pour l’investissement dans l’écosystème qui est nécessaire. »

La conception de référence mMIMO offrira aux opérateurs la possibilité de dissocier davantage les éléments de filtre/antenne de l’unité radio, favorisant la flexibilité et offrant des options de mise en œuvre au marché.

Meta Connectivity travaille avec des fournisseurs de logiciels d’unités de contrôle et de distribution qui géreront les tests d’interopérabilité, tandis que CommScope prendra en charge les tests Over-the-Air (OTA) et la caractérisation de l’antenne dans un environnement de laboratoire.

« CommScope est ravi de rejoindre l’écosystème mondial Evenstar de Meta Connectivity », a déclaré Farid Firouzbakht, vice-président senior de Outdoor Wireless Networks, CommScope. « L’Open RAN prend de l’ampleur sur le marché et les déploiements mMIMO 5G nécessiteront une coopération et une collaboration entre les fournisseurs sur la base de modèles de référence compétitifs en termes de coûts. »

https://www.commscope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: