En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ultimo et ICT Group signent un partenariat pour simplifier la maintenance sur site

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Ultimo et ICT Netherlands, une société du ICT Group, ont uni leurs forces pour aider les entreprises à forte intensité d’actifs à améliorer l’efficacité des activités de maintenance...
 

Le partenariat connecte la plateforme cloud Enterprise Asset Management (EAM) d’Ultimo à HoloNXT, la plateforme de réalité mixte fournie par ICT Netherlands, afin d’améliorer le partage des connaissances et de permettre une maintenance à distance assistée virtuellement. Les deux entreprises présentent leur solution commune lors de l’événement Maintenance Dortmund 2022, les 30 et 31 mars au Messe Dortmund.

HoloNXT est une plateforme conçue par ICT Netherlands pour relier les données disponibles en ligne au monde physique. Le résultat est un Digital Twin, un jumeau numérique offrant des possibilités infinies. L’intégration des données en ligne avec la plateforme EAM d’Ultimo améliore les communications et le partage d’informations dans le domaine de la gestion des actifs et des activités de maintenance. Le personnel des opérations et les responsables des services techniques peuvent examiner à distance un actif physique et disposer de toutes les données cruciales relatives à la maintenance et au fonctionnement grâce à HoloNXT. Les informations et les instructions peuvent ensuite être visualisées sur un appareil HoloLens, une tablette ou un smartphone pour aider le technicien à effectuer correctement son travail sur le terrain.

Michel Manders, Operations Manager chez ICT Netherlands, déclare : « Les équipements sont de plus en plus complexes, et les connaissances se perdent en raison du vieillissement du personnel. Les nouveaux professionnels ont besoin d’être accompagnés et d’être guidés par des techniques plus intelligentes afin de faire leur travail de manière sûre et efficace. La collecte et l’analyse des données, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle sont des sujets brûlants en ce moment, mais si vous ne prêtez pas attention à la façon dont ces données sont visualisées, ou à la façon dont l’utilisateur interagit avec elles, des opportunités sont manquées. Au final, il y aura toujours des décisions cruciales à prendre. C’est alors que HoloNXT vous offre une solution au double défi de la complexité croissante et de la perte de connaissances. »

Patrick Beekman, Partner Solution Manager chez Ultimo, ajoute : « Le partage des données d’Ultimo provenant des actifs et des processus de maintenance associés par le biais d’API standard permet d’utiliser très facilement les services de HoloNXT directement via la plateforme Ultimo. Cela présente de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez utiliser votre jumeau numérique pour former de nouveaux employés, partager des connaissances ou donner des instructions à distance en utilisant la fonctionnalité de RA pour aider les collègues travaillant sur place. »

https://www.ultimo.com/

https://www.ictgroup.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: