En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Encodeur/Decodeur AVoIP Dante de Patton fiabilise la diffusion audio et vidéo

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Patton, fabricant américain de solutions Pro-AV, de communications unifiées et de cloud All-IP, propose dorénavant les solutions de passerelle AVoIP FPX6000 qui embarquent la technologie Dante AV développée par Audinate...
 

Ces nouvelles solutions de passerelle AVoIP arrivent sur le marché un an après l’annonce de l’accord entre Audinate et Patton qui devient ainsi le premier fabricant au monde à proposer des encodeurs et décodeurs Dante AV.

Dante un très large écosystème

Dante, Digital Audio Network Through Ethernet, est un standard développé par Audinate (audinate.com) pour le transport audio et vidéo sur réseau Ethernet 1 Gbps. Il est disponible dans plus de 3 000 produits de plus de 500 fabricants, couvrant une gamme variée d’installations et d’applications dans tous les secteurs, notamment : Arénas et stades, Centres de conférence, Studios d’enregistrement, Campus universitaires, Studios de diffusion, Parcs d’attractions, Théâtres…

Transmission média AV de haute qualité

La technologie Dante prend en charge la vidéo 4k/60 4:4:4 via le codec JPEG2000 pour des résultats visuels sans perte de qualité avec une faible latence sur un réseau de 1 Gbps.

Cette solution distribue en temps réel les flux audio et vidéo sur le réseau Ethernet/IP, en mode multicanal, sans compression audio. Le tout permet d’obtenir une synchronisation inférieure à la seconde entre audio et vidéo.

Le FPX6000 supporte également HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) pour empêcher la copie de contenu audio et vidéo numérique protégé lorsqu’il se déplace sur les connexions.

Simplification et performance

Les nouvelles passerelles FPX6000 de Patton éliminent la topologie point à point et la gestion lourde associée aux systèmes audio classiques qui impliquent un câblage analogique encombrant et limité à la transmission d’un seul type de signal.

L’administration et la configuration est assurée depuis le contrôleur Dante qui peut ajouter, déplacer ou modifier n’importe quelle connexion entre FPX6000 et les équipements Audio/Vidéo de raccordés en un simple clic de souris.

Principales fonctionnalités

- Synchronisation audio et vidéo : utilisation d’une horloge réseau unique, routage indépendant de l’audio et de la vidéo n’importe où sur le réseau tout en maintenant une synchronisation parfaite.

- Audio Dante fiable : la synchronisation et le timing du protocole Dante réduisent considérablement les distorsions et les mises en phase causées par les fluctuations et les délais souvent rencontrés sur les réseaux Ethernet standards.

- Prise en charge de réseaux mixtes : avec une bande passante en réserve garantie sur les réseaux Ethernet standards.

- Couverture étendue : la diffusion unicast et multicast facilite le contrôle et la fiabilité des systèmes audio et vidéo distribués en tirant parti des réseaux Ethernet Dante existants.

- Interopérabilité : connexion instantanée à tous les produits compatibles Dante et conformité HDCP2.3 sur IP.

https://www.patton.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: