En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teradata annonce un partenariat mondial avec Microsoft

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Ce partenariat facilite l’obtention d’informations plus significatives en tirant parti des nouvelles offres destinées à simplifier et à moderniser les environnements d’analyse de données...
 

Teradata annonce un partenariat mondial avec Microsoft afin d’intégrer la plateforme de données Vantage à Microsoft Azure. Cela permettra aux entreprises qui souhaitent moderniser leurs workloads analytiques de manière sécurisée, fiable et élastique même à très grande échelle de tirer avantage des technologies proposées par les deux entreprises.

« Depuis plusieurs décennies, Microsoft et Teradata ont démontré qu’elles faisaient partie des sociétés les plus fiables sur lesquelles les grandes entreprises se reposent pour gérer leurs initiatives en matière de données critiques » déclare Todd Cione, Chief Revenue Officer chez Teradata. « Le renforcement de notre partenariat reflète l’engagement fort des deux entreprises à travailler conjointement pour permettre aux clients de réussir la mise en œuvre de leurs stratégies cloud et résoudre ensemble les défis les plus ambitieux en matière d’analyse de données. »

Teradata Vantage sur Azure est déjà fortement intégrée à l’écosystème Azure, avec notamment plus de 60 services de données. De nombreuses grandes entreprises du monde entier, dont figurent American Airlines ou encore Siemens Healthineers, font confiance à Teradata Vantage sur Azure pour prendre en charge leurs environnements d’analyse de données complexes et exigeants. Qu’il s’agisse de détaillants qui proposent des expériences clients personnalisées ou encore de sociétés de services financiers qui exploitent l’analyse automatisée pour détecter la fraude, Teradata Vantage sur Azure connecte des ensembles de données extrêmement divers et permet à des milliers d’utilisateurs de trouver du sens au milieu du chaos.

« Obtenir des informations essentielles à l’activité de l’entreprise à partir des données est devenu indispensable pour les acteurs qui s’engagent à répondre aux besoins du marché, en constante évolution, tout en faisant preuve de résilience, de durabilité et d’efficacité » déclare Judson Althoff, Executive Vice President and Chief Commercial Officer chez Microsoft. « Teradata et Microsoft combinent leurs capacités en matière de données, d’intelligence artificielle (IA) et de cloud afin d’aider les équipes issues de l’ensemble des secteurs et des métiers à prendre des décisions plus rapidement à partir des données. »

Teradata Vantage sur Azure

Teradata Vantage sur Azure s’intègre à Microsoft Power BI, à Microsoft Azure Synapse Analytics et à plus de 60 services de données Azure pour fournir aux clients :

- Un processus de migration à faible risque pour moderniser l’analyse de données sur Vantage et Azure

Teradata résout les défis liés à l’analyse de données pour des entreprises du monde entier issues de tous les secteurs. Les clients qui souhaitent moderniser leurs infrastructures dans le cloud font état d’une amélioration à deux chiffres de la vitesse de migration des données lorsqu’ils ont recours à Teradata Vantage sur Azure.

- Une solution connectée pour faire face aux scénarios les plus complexes en matière d’analyse de données

Teradata Vantage donne aux clients les moyens de migrer et de gérer leurs données dans le cloud, même à très grande échelle, afin de leur offrir :

- Une intégration et une gestion des données flexibles de bout en bout : Teradata Vantage sur Azure fournit aux clients la flexibilité nécessaire pour intégrer les données issues de milliers de bases et de systèmes de données différents.

- De forts volumes de requêtes et des workloads variés : Des millions de requêtes, émises simultanément par des milliers d’utilisateurs, sont exécutées quotidiennement avec Teradata Vantage sur Azure.

- Des temps de réponse inférieurs à une seconde : Teradata Vantage sur Azure est capable d’exécuter facilement des opérations d’importance critique en moins d’une seconde, même au sein d’environnements comprenant des sources et des types de données disparates.

Gartner® a récemment nommé Teradata et Microsoft Leaders dans le cadre de son rapport 2021 intitulé « Magic Quadrant™ for Cloud Database Management Systems » et Teradata a été classée au premier rang pour tous les cas d’utilisation analytiques dans le cadre d’un autre rapport 2021 intitulé « Critical Capabilities for Cloud Database Management Systems for Analytical Use Cases », notamment dans la nouvelle catégorie « Critical Capabilities for Data Lakes ».

https://www.teradata.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: