En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec 56% de croissance en 2021, Centreon confirme son ambition de leader

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Après un très bon premier semestre, Centreon clôture 2021 avec une croissance de 114 % de souscriptions de logiciels, +56% de chiffre d’affaires et le gain de 169 nouveaux clients...
 

Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, a présenté aujourd’hui le bilan de son activité 2021. Malgré la pandémie mondiale, Centreon a maintenu un rythme de croissance très soutenu.

Résultats Centreon 2021

Points marquants de 2021

- Centreon a annoncé sa nouvelle offre de supervision IT full SaaS : Centreon Cloud. Centreon devient ainsi le seul acteur du marché de la supervision IT à proposer les mêmes fonctionnalités en déploiement On-Premise et SaaS.

- Lancement d’un nouveau portail communautaire à destination des utilisateurs de Centreon : The Watch. Cette nouvelle plateforme a pour ambition de créer un lieu unique pour les 250 000 utilisateurs et les 780 clients de Centreon. Les utilisateurs de The Watch vont ainsi pouvoir participer aux développements sous forme de Bêta test et aux différentes nouvelles versions de Centreon. La plateforme communautaire est un lieu de partage de savoirs où l’on trouvera des tutoriels, la possibilité de faire remonter de potentielles failles de sécurité et des contenus informatifs sur la supervision et son environnement.

- 30 nouveaux partenaires en France et à l’international : Autriche, Belgique, Côte d’Ivoire, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Hong Kong, Luxembourg, Mexique, Suisse

- Désigné Champion de la Croissance des Echos : pour la 3ème année consécutive Centreon est présent dans le palmarès les Champions de la Croissance 2021, dévoilé par les Echos et le portail de Statistiques Statista, avec une croissance cumulée de 143,1% (2016-2019).

- La première Conférence Utilisateurs, Centreon Summit, organisée par Centreon, a réuni 600 participants. Ce premier Summit a permis à la communauté de clients, de partenaires et de contributeurs de Centreon de bénéficier de sessions d’informations techniques, de partager les meilleures pratiques et d’échanger plus globalement autour des enjeux de la supervision IT dans un contexte de développement et de complexification des systèmes d’information.

- Augmentation du nombre de collaborateurs de 30%. Centreon compte aujourd’hui 125 collaborateurs.

- Renforcement l’Advisory Board de Centreon avec l’arrivée de Delphine Grison. Elle a été Directrice marketing et data intelligence de CBRE France entre 2015 et 2020.

- Raphaël Chauvel rejoint Centreon en tant que Chief Product Officer. Ancien vice-président régional de BMC Software, il assurait la gestion mondiale des produits pour le portefeuille de gestion des services de BMC.

Perspectives pour 2022

- Poursuite de la croissance : en cohérence avec la dynamique des années précédentes, Centreon mise en 2022 sur une croissance de plus de 30%. Cette croissance reposera notamment sur la sortie d’une nouvelle offre SaaS pour adresser les besoins du marché, mais également sur la poursuite du développement du réseau international de partenaires.

- Stratégie Cloud-First : pour répondre à l’évolution d’un marché en demande forte et prendre de nouvelles parts de marché en France, en Europe et au-delà, Centreon ajoute en 2022, une offre SaaS à son catalogue. Avec Centreon Cloud, Centreon devient le seul acteur du marché de la supervision IT orientée métier à proposer les mêmes fonctionnalités en déploiement On-Premise et SaaS. Les nouveaux clients adressés pourront déployer Centreon aussi bien en On-Premise qu’en SaaS, les deux modèles peuvent cohabiter au sein d’une même organisation en fonction des projets. Centreon Cloud sera disponible en Controlled Availability au mois de mars 2022, avant une disponibilité complète prévue pour le second semestre.

- Investissement R&D : pour soutenir sa croissance et le développement de ses offres, Centreon augmente son investissement en R&D à 28% en 2022.

- Recrutement de nouveaux partenaires : avec sa stratégie Partner-First, Centreon entend poursuivre le développement de son réseau de partenaires avec un objectif 2022 de recrutement de 50 nouveaux revendeurs intégrateurs à l’international.

- Développement à l’international : ce développement international de Centreon portera en priorité sur l’Europe incluant la Grande Bretagne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, le Benelux et la Suisse ainsi que l’Amérique du Nord et du Sud.

« Nous sommes très heureux et fiers de nos résultats 2021. 2022 s’annonce comme une année de transformation encore plus forte, avec notamment Centreon Cloud, notre nouvelle offre SaaS disponible à partir de mars 2022. Avec Centreon Cloud, nous allons offrir un choix unique sur le marché. Plus que jamais, notre ambition est de faciliter le pilotage de la performance opérationnelle d’entreprises dont les SI multi cloud se sont complexifiés mais conditionnent leur croissance et leur compétitivité. Le développement de notre réseau de partenaires revendeurs sera également un levier stratégique de croissance, » conclut Julien Mathis, CEO et co-fondateur de Centreon.

https://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: