En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alkira adopte Terraform pour automatiser le déploiement de réseau cloud

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Une combinaison qui libère la puissance de l’infrastructure sous forme de code pour une gestion de réseau cohérente, agile et fiable...
 

Alkira a annoncé aujourd’hui une intégration avec Terraform d’HashiCorp qui promet d’apporter rapidité, cohérence et automatisation à la mise à disposition des réseaux cloud. La combinaison de Terraform avec le service Alkira rend possible pour la première fois d’intégrer les réseaux central, périphérique et cloud des entreprises directement dans la chaîne d’outils infrastructure-as-code DevOps.

En tant que partenaire HashiCorp vérifié, Terraform peut maintenant être utilisé avec Alkira Cloud Services Exchange® (CSX) pour standardiser la connectivité aux clouds publics, aux applications SaaS, aux data centers, aux filiales et aux utilisateurs, avec un réseau et des services de sécurité intégrés.

Terraform est un outil open source indépendant des fournisseurs, largement considéré comme le standard de l’industrie pour créer de l’infrastructure sous forme de code. Il utilise une approche déclarative qui permet au développeur de décrire un état final désiré en laissant Terraform planifier les étapes intermédiaires. Le plan est ensuite exécuté dans un outil CI/CD et les ressources désirées sont mises à disposition en quelques minutes.

Alkira CSX, premier véritable réseau cloud en tant que service (CNaaS) de l’industrie, permet de construire rapidement et de manière cohérente des réseaux sécurisés hautement extensibles dans et entre les clouds publics et les environnements on-premise, avec une visibilité et un contrôle de gestion complets de bout en bout. CSX simplifie également l’intégration de pare-feux et d’autres services réseau de haut niveau.

William Collins, responsable de l’architecture cloud chez Alkira, a précisé : « La combinaison d’Alkira et de Terraform promet d’accomplir pour la gestion de réseau ce que Terraform a déjà accompli pour l’infrastructure multi-cloud. Le CNaaS d’Alkira offre les mêmes avantages pour la gestion de réseau multi-cloud que Terraform pour l’automatisation du multi-cloud. Ensemble, ils libèrent toute la puissance de l’infrastructure sous forme de code pour offrir une gestion de réseau cohérente, agile et fiable afin de répondre aux exigences techniques et de produire des résultats commerciaux. »

Les entreprises se tournent de plus en plus vers l’infrastructure-as-code afin de réduire le temps pris pour mettre à disposition les ressources réseau, de rationnaliser les outils et les méthodologies employés par les équipes réseau, et de remplacer leurs méthodes de contrôle de changement dépassées.

« Dans le passé, les complexités et le temps requis pour construire et tester l’infrastructure rendaient difficile de faire des changements. Terraform apporte cohérence, prévisibilité et reproductibilité à ce processus, ce qui permet de plus facilement gérer les changements de configuration et redimensionner le réseau en toute sécurité. Avec Terraform, Alkira permet de ne plus se préoccuper de la technologie. Aucune entreprise raisonnable ne passera au cloud sans une stratégie d’automatisation ; cette intégration permet de répondre à cela et met la gestion de réseau élastique au service de l’entreprise » a expliqué Collins.

Asvin Ramesh, directeur senior alliances technologiques chez HashiCorp, a déclaré : « HashiCorp propose un logiciel d’automatisation d’infrastructure pour les environnements multi-cloud, qui permet aux entreprises de déverrouiller leur modèle d’exploitation de cloud classique pour mettre à disposition, sécuriser, connecter et exécuter n’importe quelle application sur n’importe quelle infrastructure. Avec le fournisseur Terraform vérifié d’Alkira, les entreprises peuvent mettre à disposition par programme des réseaux multi-cloud sécurisés mondiaux à la vitesse de DevOps, en utilisant l’approche infrastructure-as-code Terraform. »

Ce rapprochement a rencontré l’enthousiasme d’Exclusive Networks, distributeur international à la fois d’Alkira et HashiCorp. Denis Ferrand-Ajchenbaum, son VP alliances fournisseurs et développement commercial monde, a déclaré : « Le réseau est la dernière pièce du puzzle cloud à se mettre en place. Jusqu’à maintenant, les équipes DevOps devaient attendre l’infrastructure réseau ou trouver des raccourcis qui pouvaient compromettre la sécurité et la gouvernance informatique. La combinaison d’Alkira et Terraform permet aux entreprises de profiter des avantages du développement agile sans ses inconvénients. Les deux solutions faisant partie de l’écosystème technologique de premier ordre d’Exclusive, les partenaires ont accès à une connaissance pointue et à des compétences d’intégration pour tirer profit de cette grande opportunité. C’est une proposition gagnant-gagnant pour Exclusive et nos partenaires. »

Alkira and HashiCorp tiendront un webinaire le 23 évrier dans lequel ils exploreront cette solution conjointe en détail.

https://www.alkira.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: