En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Palo Alto Networks présente PAN-OS 10.2 Nebula

Publication: 11 février

Partagez sur
 
La toute première protection de sécurité réseau basée sur le Deep Learning en ligne, pour bloquer les attaques sophistiquées au moment où elles surviennent...
 

Palo Alto Networks, sacré à dix reprises leader des pare-feu dédiés aux réseaux, annonce le lancement de Nebula, la dernière version du logiciel PAN-OS, qui permet de détecter les menaces zero-day évasives, particulièrement nocives pour les entreprises, et de les bloquer au moment où elles se produisent.

PAN-OS® 10.2 Nebula recueille, analyse et interprète en temps réel les menaces zero-day potentielles grâce au Deep Learning en ligne. Une première dans la sécurité des réseaux. Résultat : une prévention six fois plus rapide et 48 % de détection supplémentaire des menaces évasives, plus que n’importe quelle autre solution précédente. PAN-OS 10.2 Nebula dévoile également “AIOps” et “Advanced Threat Prevention”, les nouveaux services de sécurité de Palo Alto Networks. En parallèle, des améliorations sont apportées à Advanced URL Filtering, DNS Security, IoT Security et d’autres services de sécurité associés.

« Par le passé, les cyberattaques perpétrées par les acteurs étatiques étaient considérées comme extrêmement rares et sophistiquées. De nos jours, pourtant, n’importe quel attaquant se trouve à quelques clics seulement d’un arsenal de pointe : les entreprises doivent donc supposer qu’elles peuvent être la cible d’attaques de même niveau que celles menées par des acteurs étatiques », déclare Lee Klarich, Chief Product Officer, Palo Alto Networks. « La sécurité des réseaux modernes exige une approche radicalement différente. Aujourd’hui, Palo Alto Networks fait bénéficier de son approche nouvelle ses pare-feu de nouvelle génération (NGFW) pilotés par ML, en mettant la puissance de calcul du cloud au service du Deep Learning en ligne. Nous avons la conviction que cette approche s’appliquera à toute la sécurité réseau à l’avenir. »

Les services de sécurité, ajoutés et améliorés, sont les suivants :

- Advanced Threat Prevention : un nouveau système de pointe pour la prévention des intrusions (IPS), avec une analyse de sécurité « en line » plutôt que « hors-ligne », qui utilise le cloud computing pour les techniques d’IA et de Deep Learning, le tout sans aucun compromis sur la performance. Advanced Threat Prevention est capable de détecter de nombreuses attaques C&C ciblées et inconnues, ainsi que les attaques évasives émanant d’outils tels que Cobalt Strike.

- AIOps : le nouveau service AIOps a recours au machine learning pour prédire jusqu’à 51 % des dysfonctionnements sur les pare-feu de nouvelle génération avant qu’ils ne causent un impact*. En outre, grâce à la télémesure de plus de 6 000 déploiements, AIOps émet continuellement des recommandations de bonnes pratiques dans le but d’améliorer la posture de sécurité globale.

- DNS Security : le service étend désormais sa protection aux dernières techniques d’attaque DNS, notamment l’utilisation de noms de domaines artificiellement anciens, ce qui en fait la solution de sécurité DNS la plus complète du marché, avec 40 % d’attaques DNS supplémentaires détectées par rapport aux autres principaux éditeurs.

- Advanced URL Filtering : désormais capable de prévenir les nouvelles attaques de phishing, particulièrement subtiles, les ransomwares et autres attaques par web grâce à des analyses du trafic web (dont le contenu live web) qui s’appuient sur le Deep Learning et sont réalisées en temps réel et inline.

- IoT Security 2.0 : simplifie la visibilité des appareils IoT et automatise la création de règles sur les appareils visibles et invisibles grâce à l’apprentissage automatique.

« En matière de sécurité, les approches comptent bien trop souvent sur l’exploitation d’une première victime. Pourtant, face aux malfaiteurs d’aujourd’hui, particulièrement agiles et efficaces, les entreprises ont besoin d’une prévention en temps réel pour protéger leurs environnements », affirme John Grady, Senior Analyst chez Enterprise Strategy Group (ESG). « Au vu de ces problèmes, Palo Alto Networks étend ses capacités de machine learning grâce au Deep Learning en ligne afin de déjouer les attaques avant même qu’elles impactent la première victime. »

« La plateforme de sécurité de Palo Alto Networks, basée sur le machine learning, emploie des techniques qui aident les clients à gérer les menaces avancées et à répondre de bout-en-bout aux exigences sur l’ensemble du réseau, des terminaux et de la sécurité cloud. Cet expert en cybersécurité offre ainsi aux entreprises une protection plus avancée contre les menaces grâce à l’adoption d’une posture de sécurité solide et résiliente »,conclut Rajarshi Dhar, Industry Analyst, Frost & Sullivan.

Disponibilité

Nous estimons que les pare-feu en cours de livraison pourront passer à la version Nebula début mars. Certaines fonctionnalités requièrent un abonnement à des services de sécurité spécifiques.

https://www.paloaltonetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: