En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Voltalis annonce son partenariat avec le territoire des Vallons du Lyonnais

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Voltalis permet à tous les foyers chauffés au tout électrique de la CCVL d’être équipés gratuitement d’un boîtier innovant d’économies d’énergie et de pilotage de leur chauffage...
 

Voltalis, avec le soutien de la CCVL, propose aux 3 688 foyers chauffés à l’électricité du territoire des Vallons du Lyonnais, de bénéficier gratuitement d’un boîtier innovant pour mieux suivre et réduire leur consommation. Son déploiement débutera fin février par les communes de Brindas, Yzeron, Sainte-Consorce et Thurins, puis sera étendu progressivement aux 4 autres communes.

Un boîtier innovant pour piloter son chauffage électrique

100% gratuit et sans abonnement, le dispositif Voltalis se concrétise par un petit boîtier connecté qui permet de piloter intelligemment la consommation électrique des radiateurs et chauffe-eaux électriques afin de mieux maitriser sa consommation et d’améliorer son confort.

Une solution véritablement écocitoyenne et solidaire

Autre intérêt d’être équipé de la solution Voltalis : le foyer participe directement à la sécurité du système électrique et au développement des énergies renouvelables. En effet, lors des périodes de tension sur le réseau, comme les pics de consommation ou des baisses de production des énergies renouvelables, le dispositif Voltalis peut aider à soulager le réseau en réduisant brièvement la consommation de milliers d’appareils de chauffage, tout en préservant le confort des occupants. Ces actions, réalisées à la demande de RTE (le gestionnaire du réseau électrique), limitent le recours aux centrales thermiques fortement émettrices de CO2 et sécurise l’approvisionnement électrique des territoires.

Un espace dédié pour plus d’économies d’énergie

Les foyers équipés disposent d’un espace personnalisé, accessible sur ordinateur, smartphone et tablette. Ils peuvent suivre en temps réel leurs consommations électriques et leur budget, ainsi que piloter et programmer en toute simplicité le fonctionnement de leur chauffage électrique selon leurs habitudes de vie.

https://www.voltalis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: