En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Ma Santé 2022 : MesDocteurs fait confiance à Enovacom

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Objectif : faciliter l’échange et le partage sécurisé de données de santé...
 

MesDocteurs acteur majeur de la télésanté en France, fait confiance à Enovacom pour assurer ses opérations d’interopérabilité (échange et partage de données, normalisation des flux…) via sa plateforme d’interopérabilité sécurisée en mode SaaS ENOVACOM Health Platform.

Dans le cadre de la stratégie du numérique en santé #MaSanté2022, un socle d’interopérabilité commun à tous les acteurs de la santé a été défini pour faciliter les échanges de données entre tous les acteurs du parcours de soins.

L’objectif : imposer les mêmes référentiels d’interopérabilité et de sécurité pour les outils utilisés par les professionnels de santé, établissements de santé et par les organismes d’assurance maladie afin que tous puissent parler le même langage technique.

MesDocteurs a fait partie des premiers opérateurs de télésanté à rejoindre ses travaux de convergence sur les référentiels et outils socles des pouvoirs publics.

Cette collaboration avec Enovacom va permettre à MesDocteurs d’industrialiser ses échanges et de fluidifier de manière sécurisée des données de santé au bénéfice de la qualité des parcoursde santé et de soins.

Objectif : Mon Espace Santé

À l’heure de la création de Mon espace santé, un nouvel espace numérique pour les patients français mis à disposition par les pouvoirs publics, MesDocteurs peut compter sur l’expertise des équipes d’Enovacom pour intégrer ses services de télésanté à la plateforme nationale.

Grâce à ENOVACOM Health Platform, MesDocteurs va synchroniser ses flux avec Mon Espace Santé. Les adhérents des complémentaires santé et patients des professionnels de santé clients de MesDocteurs pourront ainsi accéder aux services de l’opérateur de télésanté depuis Mon Espace Santé.

Laurent Frigara/CEO Enovacom : « En choisissant Enovacom pour l’intégration de leur service de télémédecine dans l’écosystème, MesDocteurs va bénéficier de la plus grande richesse fonctionnelle du marché. L’accès sécurisé et normalisé à l’ensemble des données de santé pertinentes, va permettre une expérience utilisateur augmentée. »

Marie-Laure Saillard/CEO de MesDocteurs : « L’interopérabilité est clé pour la transformation de notre système de santé. Enovacom propose une solution robuste doublée d’une solide expertise santé pour nous aider à réussir notre accostage à Mon Espace Santé dans les semaines qui viennent. »

https://www.mesdocteurs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: