En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Spell s’associe à Graphcore en lancant une infrastructure d’IA nouvelle génération

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Une version d’essai permet désormais d’expérimenter gratuitement l’IPU-POD, le système dédié à l’IA de Graphcore...
 

Spell, leader de l’opérationnalisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine du traitement automatique des langues, de la vision industrielle et de la reconnaissance automatique de la parole, et Graphcore, l’inventeur de l’Intelligence Processing Unit (IPU), le microprocesseur dédié à l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé le lancement d’une infrastructure innovante, combinant l’IPU-POD, le système évolutif de Graphcore, à la plateforme MLOps indépendante d’apprentissage profond créée par Spell. L’objectif est d’accélérer le développement d’applications d’IA avancées, ainsi que de simplifier celui-ci et d’en réduire les coûts.

L’IA se caractérisant de plus en plus par de larges réseaux neuronaux, des transformateurs et d’autres modèles avancés, les instances de calcul plus spécialisées sont chaque fois plus recherchées. C’est ce que proposent les IPU de Graphcore, qui permettent d’entraîner rapidement un modèle, de limiter les dépenses et d’atteindre des objectifs jusqu’à présent hors d’atteinte en termes d’apprentissage automatique. Les outils MLOps traditionnels ne fournissent pas le niveau d’abstraction et d’automatisation requis pour assurer la conformité, la reproductibilité et la gestion des ressources, à la fois humaines et en calcul, intrinsèques à l’apprentissage profond.

Il est désormais possible pour les développeurs d’accéder à une version d’essai et d’exécuter jusqu’à six heures de calcul sur un IPU dans le cloud via des notebooks Jupyter interactifs mis à disposition gracieusement. À cela viennent s’ajouter divers tutoriels portant sur le codage à l’aide de modèles d’IA courants, parmi lesquels des modèles adaptés au traitement automatique des langues comme BERT, des modèles adaptés à la vision industrielle comme EfficientNet et ResNet et des réseaux de neurones en graphes (graphes temporels, par exemple).

« Graphcore est ravi de collaborer avec Spell, qui partage la même mission que nous : permettre à davantage d’usagers de tirer parti de l’IA, tout en accélérant le développement d’applications. Avec les espaces de travail Spell, il n’a jamais été aussi facile, pour les développeurs, d’expérimenter les IPU et les avantages que nous leur proposons », indique Nigel Toon, PDG de Graphcore. « Cette combinaison, riche et évolutive, prouve aussi que nous sommes en mesure de fournir des solutions de calcul de pointe sans que cela n’induise d’opérations complexes », ajoute-t-il.

Grâce à sa plateforme logicielle de bout en bout inégalée, Spell est considéré comme un pionnier dans le domaine de l’orchestration et de l’automatisation des flux de travail d’IA, notamment par Gartner et Forrester. « En nous alliant à Graphcore, nous avons eu le plaisir d’élaborer une infrastructure robuste et nouvelle génération qui répond aux besoins des personnes souhaitant développer rapidement des applications d’IA extrêmement avancées », explique Serkan Piantino, cofondateur et PDG de Spell. « La version d’essai constitue l’opportunité parfaite d’explorer cette solution », souligne-t-il.

https://www.spell.ml/

https://www.graphcore.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: