En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dataiku obtient la certification ISO 27001

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Leader de l’intelligence artificielle du quotidien, Dataiku répond pleinement aux critères les plus drastiques de la cybersécurité et de la gestion des risques...
 

Dataiku, spécialiste de l’analyse prédictive et de l’IA du quotidien, annonce sa certification ISO 27001 en répondant aux critères requis et en déployant les meilleures pratiques de cybersécurité permettant de protéger les données critiques de l’entreprise et de ses clients. Ce jalon majeur pour l’entreprise marque la reconnaissance officielle du programme de sécurité des systèmes d’information mis en place par Dataiku, qui sert de mécanisme pour identifier, sélectionner, maintenir et améliorer les contrôles de sécurité des informations critiques, tant pour ses clients que pour ses opérations internes.

La certification ISO 27001 est un standard international développé spécifiquement pour les systèmes de management de la sécurité de l’information (SMSI), qui exige d’une entreprise l’utilisation d’une approche systématique pour gérer ses informations sensibles et assurer la sécurité des données. L’objectif est d’éliminer ou de minimiser les risques d’une faille de sécurité pouvant avoir des implications juridiques ou portant atteinte à la continuité des opérations.

« Avec des pénalités financières ayant atteint 1,1 milliard de dollars au 3e trimestre 2021 pour le non respect du RGPD, nous ne sommes plus en présence d’un élément accessoire pour nos clients, mais bien d’un véritable impératif professionnel que nous sommes en mesure de respecter et de faire appliquer. Notamment en naviguant dans un paysage évolutif en termes de sécurité de l’information et de confidentialité des données, par le biais de nos propres initiatives en matière de cybersécurité et de compliance », explique Daniel Sun, directeur juridique de Dataiku. « L’obtention de la certification ISO 27001 est pour nos clients une assurance de fiabilité et de couverture adéquate, en offrant le meilleur niveau de sécurité et d’expérience. »

https://www.dataiku.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: