En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semarchy ajoute une offre de data integration à son catalogue de solutions

Publication: 15 février

Partagez sur
 
L’acquisition du français Stambia en juillet dernier, permet à Semarchy d’enrichir sa plateforme de data management avec des fonctionnalités avancées d’intégration de données, portées par le module Semarchy xDI...
 

Semarchy, créateur de l’Intelligent Data Hub™ pour la gestion des données de référence, complète sa plateforme de data management existante avec une solution d’intégration de données nommée Semarchy xDI. Anciennement connue sous le nom de Stambia Data Integration, cette solution est la résultante de l’intégration de l’entreprise française Stambia dont l’acquisition a été réalisée en juillet 2021. Composant essentiel de la plateforme de data management Semarchy xDM, xDI peut être utilisé comme une solution de data integration à part entière, ou comme un module d’intégration de données pour xDM.

Les principaux avantages de xDI incluent notamment le mapping universel, une approche de l’intégration centrée sur les métadonnées, ainsi qu’une architecture ELT (Extract, Load, Transform) supportant la délégation des transformations. Toutes ces capacités permettent aux clients de mettre à disposition les données nécessaires à leur activité en temps voulu, tout en maîtrisant les coûts liés aux projets et en garantissant le plus haut niveau de flexibilité afin répondre rapidement aux exigences du business. Grâce à xDI, les entreprises sont en mesure de relever tous les défis liés à l’intégration de données, notamment :

- La business intelligence traditionnelle

- L’Advanced Analytics et le machine learning

- L’intégration d’applications et les hubs de données

- L’anonymisation et la conformité réglementaire

- La mise en place d’architectures data services

- La modernisation et la migration dans le cloud

- Le décloisonnement des données (APIsation du Système d’InformationI)

« Nous développons depuis toujours la vision d’un hub de données agile, flexible, évolutif et entièrement intégré, capable de fournir des résultats rapides et mesurables. La solution xDI est la preuve de notre engagement en faveur de l’innovation continue. Elle vient renforcer notre capacité à transformer notre vision en réalité et à faciliter le déploiement d’une architecture de Data Fabric pour nos clients » déclare Thorwald Herbert, CEO de Semarchy.

« Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont dans l’obligation de composer des solutions « best of breed » en matière de data management. Ceci avec les inconvénients liés : complexité de mise en œuvre, coût de possession élevé et manque de flexibilité. Avec l’acquisition de Stambia et de sa solution d’intégration de données, nous souhaitons bâtir une plateforme de data management et de data gouvernance qui couvre l’ensemble des besoins en la matière : master data management, data integration, data quality, data catalogs ,et autres. » ajoute Hervé Chapron, VP et Directeur Général EMEA.

« Semarchy xDI permet l’intégration des données de manière extrêmement performante, agile et extensible, pour tous les styles et cas d’usage. Son grand nombre de connecteurs, incluant des technologies de pointe comme Kafka, Google BigQuery, Snowflake ou Spark, les templates extensibles associés à l’approche innovante du mapping universel, en font un composant idéal pour les data hubs, mais également pour toutes les initiatives impliquant les données, » commente François-Xavier Nicolas, Chief Product Officer chez Semarchy.

“ADEO est client depuis 2012 de la solution Stambia Data Integration. Toutes les étapes de la transformation Data d’ADEO ont été accompagnées de Stambia, depuis le projet Booster, à notre transition vers le cloud, en passant par notre plateforme Hadoop. La stratégie Data de ce rapprochement est cohérente avec les ambitions et chantiers menés chez ADEO. L’union de ces deux acteurs laisse entrevoir de belles perspectives. “ commente Laurent Ostiz, Global Chief Data & Cybersecurity Officer chez ADEO

Les clients Stambia peuvent dès maintenant effectuer une mise à jour vers Semarchy xDI, et bénéficier des nouvelles fonctionnalités :

- L’installation simplifiée des composants et des connecteurs par update site.

- Des améliorations de l’expérience utilisateur et une nouvelle documentation.

- Le support des Target et Qualify Filters pour Snowflake et Teradata.

- Les External Value Resolvers permettant de stocker les secrets dans Hashicorp Vault, Google Cloud Secret Manager, Amazon Secret Manager, ou Microsoft Azure Key Vault.

- De nouveaux composants pour Semarchy xDM, Kafka Structured, SAP SQL Anywhere, et des améliorations des composants existants (JSON, Excel, etc)

Selon les principaux cabinets d’analystes, Semarchy s’inscrit d’ores et déjà parmi les leaders dans le secteur de la gestion des Master Data (MDM) et cette nouvelle offre ne fait que renforcer sa position en tant que fournisseur de solutions technologiques d’excellence.

https://www.semarchy.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: