En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Koesio acquiert Ipneos et sa division opérateur Linksip

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Koesio (ex C’PRO), acteur incontournable des services numériques de proximité auprès des TPE, PME et collectivités, officialise l’acquisition d’Ipneos et de sa division opérateur Linksip. Cette opération renforce la présence de Koesio sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté...
 

Créée en 1999 à Valence, Ipneos est une entreprise de services numérique spécialisée dans les domaines de l’informatique, des Télécoms et des réseaux. La société compte 60 collaborateurs répartis dans 6 agences locales implantées en régions AURA et Bourgogne Franche Comté. Elle accompagne étroitement plus de 2 000 clients TPE, PME et ETI installées sur 3 000 sites en France. En 2021, IPNEOS a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

En acquérant Ipneos et sa division opérateur Linksip, Koesio renforce ainsi son maillage géographique et conforte sa position de leader français des services du numérique et de l’IT auprès des entreprises et collectivités en région.

Cette opération permet également à Koesio de poursuivre la stratégie de diversification de son offre autour des télécoms et de densification de son expertise IT. A l’échelle nationale, ce sont désormais 200 collaborateurs qui portent cette brique parmi celles proposées par Koesio autour des solutions dédiées à la transformation numérique.

« Cette nouvelle acquisition nous permet de franchir un pas de plus dans notre stratégie visant à proposer des solutions et une expertise complète à nos clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de digitalisation au sein d’un guichet unique. » souligne Pieric Brenier, Président de Koesio.

« L’intégration d’Ipneos renforce notre volonté de proximité, va dans le sens de l’attention que nous portons au service clients et donne en outre davantage de poids à notre légitimité auprès de nos partenaires historiques. Je suis heureux d’accueillir cette entité au sein de nos équipes. Etant convaincu que les valeurs portées par Ipneos sont proches de celles de Koesio, nos convictions communes contribueront à la réussite de cette acquisition » déclare Yoann Bonneton, Directeur Général Koesio Télécom de la région Auvergne Rhône-Alpes.

https://www.koesio.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: