En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La marque Figaret choisit OneStock pour agrandir en ligne ses boutiques à l’infini !

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Figaret, la Maison française de prêt-à-porter masculin et féminin, référence de la chemise depuis 1968, confie à l’OMS OneStock, spécialiste de la gestion des commandes omnicanales et de l’unification des stocks, l’accélération de son développement omnicanal en déployant notamment l’order instore...
 

Figaret renouvelle également sa confiance en la fintech HiPay, son partenaire historique, pour l’accompagner dans la gestion des paiements sur cette innovation.

Une expérience client in-store améliorée

Avec trois coupes, deux longueurs de manches disponibles dans de multiples modèles auxquels viennent s’ajouter les créations sur-mesure, les points de vente physique Figaret ne peuvent présenter l’ensemble de la collection dans toutes les tailles. Afin de surmonter cette limite et d’offrir à sa clientèle toutes les références des produits, qu’importe le point de vente, Figaret s’est tournée vers l’OMS OneStock pour unifier les stocks en ligne et en magasin, et maximiser la disponibilité des produits pour le client, en déployant notamment l’order in store sur l’ensemble de ses 29 boutiques.

Depuis octobre 2021, si un client ne trouve pas le produit désiré en boutique, les vendeurs Figaret ont la possibilité d’accéder à l’intégralité du catalogue et de se connecter à l’ensemble des stocks (entrepôts, réseau points de vente…) via leur tablette. Le client peut alors finaliser sa commande, repartir avec les articles disponibles et se faire livrer les références indisponibles à son domicile (Panier Mixte) ou dans la boutique de son choix, au départ de l’entrepôt ou d’un autre point de vente de l’enseigne. Autre atout, lors d’opérations commerciales (Soldes, Black Friday…) et de fortes affluences, un vendeur peut être détaché pour effectuer une commande et un encaissement depuis les rayons (Queue Busting). Un vrai plus pour prolonger l’expérience Figaret et offrir le meilleur service possible.

Le développement omnicanal passe aussi par la gestion des paiements. Grâce à la technologie de ses API, HiPay a résolu les problématiques de paiement liées à la mise en place du scénario order-in-store en permettant la génération de paiement à la caisse mais également en mobilité, depuis n’importe quel device (PDA, Téléphone, Tablette, Caisse), en utilisant un TPE dédié ! Cela permet d’assurer une continuité du service, indépendamment du matériel utilisé pour passer la commande. Figaret est ainsi libre de changer son parc d’équipement mobile (et de système d’exploitation), sans impacter les solutions mises à disposition de ses vendeurs.

“Notre confiance en HiPay, notre partenaire historique, et l’expertise et les références de OneStock, ont été des facteurs clés dans le choix du PSP et de l’OMS. La mise en place de l’order in store est un véritable atout pour nos boutiques les plus petites qui peuvent ainsi vendre l’intégralité de notre catalogue. Nous avons pour projet de continuer le développement omnicanal de Figaret en mettant en place le click & collect et le ship from store. L’objectif est de faciliter l’accès à nos vêtements sur l’ensemble des points de vente et d’offrir la meilleure expérience d’achat possible.” explique Eléonore Baudry, Présidente chez Figaret.

https://www.onestock-retail.com/

https://www.hipay.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: