En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Portworx by Pure Storage annonce un partenariat stratégique avec AWS

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Portworx offre aux clients d’Amazon EKS des fonctionnalités de stockage d’entreprise qui simplifient l’exécution à grande échelle des applications Kubernetes riches en données...
 

Pure Storage®, fournisseur informatique pionnier du stockage as-a-service, annonce la signature d’un accord stratégique avec Amazon Web Services (AWS) pour le développement de solutions et de programmes d’activation pour les solutions Portworx by Pure afin d’aider les entreprises dans la mise en production de leurs charges de travail Kubernetes.

Gartner prévoit que d’ici 2025, plus de 85% des organisations internationales exécuteront des applications conteneurisées en production, par rapport à moins de 35% en 2019. Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS) est un service géré conçu pour exécuter et étendre Kubernetes sur AWS sans avoir à installer, exploiter et gérer de plan de contrôle ou de nœuds Kubernetes. À l’heure où l’adoption des conteneurs est en plein essor et où de plus en plus d’applications sont déployées en environnement d’entreprise, les organisations aspirent à élargir leurs capacités de gestion des données « stateful » et persistantes associées à ces applications modernes.

Portworx by Pure Storage offre aux clients une solution entièrement intégrée pour le stockage persistant, la protection des données, la reprise après sinistre, la sécurité des données, les migrations entre clusters et régions, ainsi que la gestion de capacités automatisées pour les applications Kubernetes conçues par les développeurs.

- Portworx Enterprise a été entièrement pensé pour répondre à la perfection aux attentes des développeurs et des administrateurs Kubernetes : faire en sorte que les données se comportent à la manière d’un service cloud. Ces utilisateurs veulent avoir la possibilité de bénéficier de ressources de stockage en fonction de leurs besoins (capacité, niveau de performance, niveau de résilience, niveau de sécurité et accès, niveau de protection, etc.) en laissant à la couche de gestion de données le soin de gérer tous les détails.

- Portworx PX-Backup introduit des fonctionnalités de sauvegarde et de reprise accessibles d’un simple clic, pour toutes les applications exécutées sur Kubernetes, y compris les applications « stateless ».

Dans le cadre de sa collaboration avec AWS, Portworx a également annoncé un programme d’accès anticipé à Portworx Backup as-a-Service (BaaS) sur AWS. Portworx BaaS offre un Control Plan moderne pour la protection des données, qui aide à atteindre plus rapidement les objectifs de restauration des données et des applications en simplifiant et en accélérant la protection des applications Kubernetes. Portworx BaaS est l’une des nombreuses offres as-a-Service que l’entreprise proposera prochainement à ses clients.

Cet investissement stratégique sur trois ans marque la dernière étape d’une démarche visant à renforcer la relation entre Pure Storage et AWS. À terme, il donnera naissance à une plateforme Kubernetes complète destinée à simplifier les efforts de mise en production des applications pour les clients des deux partenaires.

« Portworx et Amazon EKS offrent une solution commune véritablement optimale, qui relève certains des défis les plus complexes que sont amenées à rencontrer les entreprises qui cherchent à déployer des applications Kubernetes à grande échelle », souligne Murli Thirumale, VP et Directeur général de la division Cloud Native chez Pure Storage. « Nous sommes fiers des résultats que nous avons pu observer parmi nos nombreux clients communs qui utilisent aujourd’hui nos solutions. Nous sommes également impatients de pouvoir accélérer le déploiement des applications Kubernetes pour beaucoup plus de clients grâce au renforcement de notre relation avec AWS, qui comprend notre nouvelle offre Portworx Backup as-a-Service sur AWS. »

« De plus en plus d’organisations adoptent les conteneurs et Kubernetes pour développer et moderniser leurs applications. C’est pourquoi des solutions capables d’accélérer leur transition vers le cloud ne peuvent que leur apporter une immense valeur », explique Deepak Singh, VP Compute Services, chez AWS. « Nous sommes ravis de collaborer avec Portworx pour offrir à nos clients une nouvelle façon de gérer leurs sauvegardes et leurs données sur Amazon EKS. »

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: