En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jamf et Google Cloud s’associent

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Objectif : offrir aux utilisateurs une sécurité, une gestion et meilleure productivité des employés...
 

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management, annonce une nouvelle intégration avec la solution d’accès Zero Trust de Google Cloud, BeyondCorp Enterprise, apportant la conformité macOS aux administrateurs Apple utilisant Jamf et Google Cloud. Cette collaboration soutient et encourage les initiatives de choix des employés, car elle donne aux administrateurs la possibilité de fournir davantage de capacités de sécurité aux utilisateurs en dehors du périmètre du réseau. Grâce à ce partenariat, les clients peuvent s’assurer que seuls les utilisateurs de confiance à partir d’ordinateurs gérés accèdent de manière appropriée à Google Workspace et à d’autres ressources protégées par BeyondCorp Enterprise de Google Cloud.

En tant que membre de la BeyondCorp Alliance, Jamf offre un autre avantage concurrentiel aux entreprises qui adoptent des programmes de choix des employés et tirent parti des solutions de sécurité d’entreprise, sans compromettre l’expérience de l’utilisateur. Combinant les forces de gestion de l’écosystème des deux sociétés, cette intégration est particulièrement utile pour les entreprises disposant d’appareils Apple et d’une infrastructure Google Cloud.

Avec de nombreux employés travaillant à distance, il est important pour les administrateurs de s’assurer que les utilisateurs sont protégés et peuvent accéder aux ressources de l’entreprise, quel que soit l’endroit où ils choisissent de travailler. Jamf permet aux administrateurs de surveiller l’état de sécurité des appareils de l’entreprise, garantissant ainsi la protection de l’appareil et des informations de l’entreprise. Cette nouvelle intégration avec BeyondCorp Enterprise offre aux administrateurs la possibilité d’exploiter les informations sur les signaux des appareils provenant de Jamf pour créer et configurer des politiques qui fournissent un accès sécurisé aux ressources de l’entreprise et protègent les informations sensibles.

En outre, Jamf s’intègre également à Google Identity grâce à un nouveau workflow qui offre aux administrateurs informatiques un moyen efficace de créer des comptes Mac avec un nom d’utilisateur et un mot de passe Google. Récemment, Jamf a annoncé que grâce à cette intégration, le mot de passe cloud d’un utilisateur est synchronisé avec son mot de passe Mac, ce qui facilite l’accès aux ressources dont il a besoin pour être productif avec un seul ensemble d’informations d’identification.

« Avec les utilisateurs mobiles d’aujourd’hui, les entreprises doivent gérer et sécuriser les appareils de l’entreprise tout en offrant aux utilisateurs finaux une expérience transparente qui leur permet de travailler où qu’ils soient », a déclaré Nick Amundsen, vice-président senior de la stratégie, Jamf. « Ces intégrations avec Google Cloud aident les clients de Jamf à améliorer la sécurité, la gestion et la productivité des employés en donnant aux utilisateurs finaux la possibilité de profiter à la fois de Jamf et de Google Cloud pour obtenir un accès immédiat et sécurisé aux ressources et aux apps dont ils ont besoin pour être productifs. »

« Alors que de plus en plus d’entreprises s’orientent vers des modèles de travail à distance, les entreprises doivent adopter des mesures de sécurité renforcées pour rester en tête des menaces de nouvelle génération », a déclaré Prashant Jain, chef de produit chez Google Cloud. « Grâce à notre partenariat avec Jamf, nous répondons activement au besoin d’une sécurité et d’une gestion des accès accrues pour assurer la sécurité des employés mobiles et nous concrétisons notre vision de la sécurité Zero Trust. »

https://www.jamf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: