En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyndryl et Nokia annoncent une alliance autour de l’Edge Computing

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Les partenaires vont se concentrer sur des services de connectivité sans fil privés LTE et 5G flexibles, fiables et sécurisés pour les entreprises...
 

Le réseau sans fil privé (Private Wireless Networking) offre une latence plus faible, une bande passante plus large, une plus grande vitesse et une meilleure capacité pour favoriser la transformation digitale et accélérer le développement de l’industrie 4.0.

Kyndryl et Nokia annoncent aujourd’hui une alliance autour d’un réseau mondial et de l’edge computing visant à aider les entreprises à accélérer leurs transformation numérique grâce à un réseau sans fil privé LTE et 5G de qualité industrielle, fiable et sécurisé.

Le partenariat s’est construit sur le succès d’un projet de connectivité sans fil privée qui a donné lieu à une solution innovante combinant la plateforme d’application Nokia Digital Automation Cloud (DAC) avec les services de conseil, de conception, de mise en œuvre et de gestion de Kyndryl. La solution est conçue pour soutenir la transition vers l’Industrie 4.0, qui transforme la façon dont les entreprises fabriquent et distribuent leurs produits en interagissant avec l’IoT, le cloud computing, l’intelligence artificielle (IA) et d’autres avancées dans leurs environnements et opérations.

Cette collaboration a déjà donné lieu à des déploiements réels LTE et 5G et à plusieurs Proof of Concepts (PoC) pour Dow Inc. Il était notamment question de prendre en charge la sécurité et la collaboration des travailleurs de l’Industrie 4.0, le suivi d’actifs entre autres, en utilisant un modèle qu’elle prévoit d’étendre et de déployer sur ses sites dans le monde entier.

Kyndryl et Nokia partagent une vision selon laquelle les réseaux sans fil privés sur LTE et 5G permettront d’atteindre de nouveaux niveaux de flexibilité opérationnelle et d’adaptabilité dans un large éventail de secteurs, l’industrie étant un segment de marché prioritaire.

« Alors que les entreprises de tous les secteurs cherchent de nouvelles façons de poursuivre leur transformation numérique, la 5G et l’edge computing se développent afin qu’elles puissent exploiter la promesse de ces technologies émergentes » a déclaré Paul Savill, global practice leader du Network et du edge computing pour Kyndryl. « En collaborant avec Nokia, nous franchissons une nouvelle étape pour aider nos clients à libérer la puissance de la LTE et de la 5G grâce à un environnement privé et sécurisé qui les aide à fournir des solutions edge sur mesure et de niveau entreprise pour générer de la valeur et des expériences client de nouvelle génération. »

En collaborant pour fournir des solutions sur les normes LTE et 5G, Kyndryl et Nokia répondent aux opportunités du marché et au solide écosystème industriel disponible aujourd’hui avec la LTE, tout en ouvrant la voie à d’importantes améliorations 5G dans les futures versions 3GPP, avec les solutions sans fil privées existantes Nokia DAC 5G.

Chris Johnson, directeur de Global Enterprise Business chez Nokia, déclare : « En combinant l’expertise de classe mondiale de Kyndryl en matière de services aux solutions critiques sans fil privées à la pointe de l’industrie, ainsi qu’aux solutions industrielles d’edge computing de Nokia, nous allons permettre à encore plus d’organisations de transformer leurs opérations, d’accélérer leur parcours de digitalisation et de bénéficier des avantages de l’Industrie 4.0. »

Nokia DAC est une plateforme de services de numérisation dotée d’une connectivité sans fil privée et d’un edge computing très performants et de qualité industrielle, qui renforcent l’empreinte mondiale de l’entreprise, son expertise industrielle et ses solutions client de bout en bout de l’idéation à la mise en œuvre, en passant par la gestion.

Kyndryl et Nokia prévoient également d’explorer et de développer de nouvelles solutions et de nouveaux services intégrés pour le Cloud Edge, les réseaux IP, les optiques, l’accès fixe, le 4G et 5G Core et les technologies logicielles Network Operations qui peuvent répondre à la demande croissante de réseaux sans fil critiques de niveau industriel.

Les industries à forte intensité d’actifs adoptent des systèmes intelligents et autonomes alimentés par les données et le machine learning pour améliorer l’agilité, la productivité et l’efficacité. La connectivité sans fil privée est notamment un élément clé pour ajouter de nouvelles sources de données et des couches d’analyse, pour la gestion des processus en temps réel et pour faciliter les cas d’utilisation de l’automatisation, de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée et virtuelle.

https://www.kyndryl.com/

https://www.nokia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: