En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe ZeKat conforte sa stratégie de croissance avec l’acquisition de ffly4u

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Groupe ZeKat, spécialisé dans les domaines de la mécatronique et du numérique, annonce l’acquisition de ffly4u, leader européen de l’intelligence embarquée sur des boîtiers de géolocalisation notamment positionnés dans les tourets connectés...
 

Groupe ZeKat poursuit ainsi avec succès ses ambitions de croissance et participe à la consolidation d’un écosystème d’acteurs experts dans l’IoT.

Depuis plusieurs années, ffly4u, start-up toulousaine de la Tech fondée en 2015, s’était fait une place de choix dans le paysage du marché européen de l’IoT, en apportant des solutions innovantes de localisation sur bases de technologies Sigfox et LoRa dédiées aux actifs mobiles réutilisables sur les sites industriels et de construction. L’innovation ffly4u reposait sur des technologies d’Intelligence Artificielle (AI) et de Machine Learning (ML) embarquées dans un boîtier à faible consommation énergétique (4 à 6 ans d’autonomie). Leur solution « Edge AI Low Power® » permet d’identifier finement les différentes phases de vie d’un objet industriel assurant la création de données spécifiques à très forte valeur ajoutée.

Aujourd’hui, ffly4u intègre Groupe ZeKat et devient FLY4U. À travers cette acquisition stratégique, Groupe ZeKat renforce son Pôle Numérique et consolide sa position de référent sur le marché de l’IoT. Ainsi le groupe entend répondre plus largement à des problématiques métiers, et fournir à ses clients et futurs clients des solutions puissantes et innovantes.

De plus, l’acquisition de FLY4U permet à Groupe ZeKat d’intégrer le panorama européen des start-ups d’IA de confiance, et d’accroître sa visibilité, partager son expérience et trouver des solutions auprès de partenaires potentiels.

Enfin, les solutions FLY4U viennent également enrichir la nouvelle offre IoL (Internet of Logistics) du Groupe ZeKat. En s’appuyant sur l’information embarquée sur les supports de manutention, les marchandises et plus généralement sur les moyens logistiques (bennes, remorques, containers, etc.), elles garantissent le suivi des actifs mobiles tout au long de la chaîne logistique, depuis les sites de production et les entrepôts jusqu’au point de livraison final. Avec une surveillance permanente au service de l’ensemble des acteurs de l’écosystème, Groupe ZeKat offre un ensemble de services IoT qui permet de créer de la valeur-métier dans la supply chain et la logistique, et d’apporter une information à valeur ajoutée pour les industriels et leurs clients.

https://www.groupezekat.com/

https://www.ffly4u.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: