En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Icare, l’application qui révolutionne le secteur des locations saisonnières

Publication: 22 février

Partagez sur
 
En automatisant toutes les procédures de la recherche de prestataires à la facturation, Icare simplifie la gestion des locations saisonnières et de leur entretien...
 

Depuis quelques mois, les français ont changé leurs habitudes de vacances…Crise oblige, les séjours en France ont explosés, et désormais, les locations saisonnières ont la côte ! Une excellente nouvelle pour les propriétaires de maisons de vacances, mais une augmentation considérable de la charge de travail pour eux qui doivent en assurer l’entretien : trouver des prestataires qualifiés et gérer la partie administrative ne sont pas des missions si faciles…

Grace au développement d’un logiciel spécialisé s’appuyant sur les dernières technologies d’intelligence artificielle, Icare simplifie la vie de tous : la dématérialisation totale de toutes les procédures permet aux propriétaires de logements, et aux Property Managers, de commander des prestations en quelques clics ; et aux professionnels d’augmenter leur activité simplement, selon leurs disponibilités, avec la garantie de recevoir facture et règlement dans les meilleurs délais. Et en plus, la qualité de service rendue est certifiée ! Après un lancement réussi dans le sud de la France, Icare est présent partout en France et doit répondre à un boom de demandes à Paris, Marseille et Lyon notamment.

« Pour les propriétaires de maison ou appartements de tourisme en location, toutes les tâches liées à l’entretien sont contraignantes, et surtout, extrêmement chronophages : accueil des vacanciers, ménage, changement du linge, état des lieux…et lorsque l’on veut déléguer, il devient vraiment compliqué de trouver des professionnels compétents et disponibles, ou de gérer la paperasse. C’est là qu’Icare intervient : nous trouvons des prestataires qualifiés pour assurer l’entretien des logements, et gérons les taches administratives, la facturation, le paiement sécurisé… En quelques clics, les propriétaires ou les gestionnaires commandent les travaux dont ils ont besoin, et Icare s’occupe de tout le reste ! » explique Jean-Baptiste Dhuiege, Concepteur et fondateur d’Icare

De la commande à la facture : quelques clics seulement, sans intervention manuelle

Avec la plateforme Icare, les locations saisonnières n’auront jamais été aussi bien entretenue, et aussi simplement !

Grace au réseau de prestataires référencés auprès de Icare, les propriétaires sont sûrs de trouver des professionnels qualifiés et disponibles, pour commander et réserver des missions en quelques minutes. Les photos des services réalisés, les factures et autres documents administratifs seront envoyés automatiquement…Icare, c’est vraiment l’outil de la gestion l’esprit léger.

Du coté des professionnels, les démarches sont également simplifiées : Icare propose les missions, qu’ils acceptent en fonction de leurs disponibilités. Pendant la mission, les prestataires prennent quelques photos du travail réalisé et Icare les transmet au Property Manager. Le paiement est déclenché automatiquement, et la facture est envoyée !

Les entreprises ou auto-entrepreneurs sont ainsi garantis d’être rémunérés au plus juste, et dans les meilleurs délais !

Icare poursuit son développement : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, la demande explose !

Les locations saisonnières ont le vent en poupe…Et c’est en ce moment le début des réservations pour la saison estivale !

Pour se préparer au mieux à une saison chargée, les propriétaires et les gestionnaires d’hébergements de vacances sont déjà nombreux à se tourner vers des solutions digitales.

Icare les accompagne partout en France, et notamment à Paris, Marseille, Lyon et Montpellier, où les propriétaires sont déjà nombreux à faire confiance à son outil inédit. Une bonne nouvelle pour les professionnels de l’entretien, puisqu’une très forte augmentation de l’activité est à prévoir pour les prochains mois.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: