En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ellona et le groupe Ragni développent leur partenariat

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Ellona, pionnier de la digitalisation des sens humains au service de l’intelligence environnementale, a conclu un partenariat autour de ses solutions de mesures environnementales avec le groupe Ragni, concepteur et fabricant français indépendant de projets d’éclairage public...
 

Présentées lors de la quinzaine Climat à l’Exposition Universelle de Dubaï UAE (4-17 février 2022), les solutions Ellona d’intelligence environnementale intégrées aux modules d’éclairage intelligents Korner du groupe Ragni, permettent de mesurer un grand nombre de paramètres environnementaux comme les gaz polluants, les poussières, le bruit, et de cartographier les villes concernées pour leur permettre d’optimiser leurs infrastructures.

Face aux enjeux environnementaux que connaissent particulièrement les villes, l’implémentation des solutions Ellona dans l’espace public au sein des mobiliers urbains et notamment de l’éclairage (dont le fort maillage est déjà établi), s’inscrit comme un véritable bond en avant vers le pilotage environnemental en temps réel de l’espace urbain intelligent (smart city).

Les solutions développées par Ellona pour la société Ragni peuvent aussi permettre la détection et l’identification des sources émissives et, en particulier, les gaz, les odeurs, les bruits, les particules, et poussières, en s’appuyant sur leurs empreintes uniques, développées par Ellona et intégrées dans ses banques de données.

À l’image de ce nouveau partenariat, Ellona, qui a débuté la commercialisation de ses solutions il y a deux ans, est porté par une demande croissante de cartographies dynamiques et d’analyses de l’environnement, permettant l’adaptation des infrastructures des villes : suivi des zones à faible émission, optimisation des systèmes de transports, gestion des feux de signalisation...

Ces performances reconnues par les professionnels du secteur et couronnées par Airparif (challenge Airlab) permettent de proposer des solutions clés en main à valeur ajoutée aux clients finaux, parmi lesquels les sites industriels, les sites de traitement de déchets, les autorités portuaires…

https://www.ellona.io/

https://www.ragni.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: