En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu et dSPACE accélèrent la simulation et le test des applications automobiles 5G

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Une démonstration commune pour une sécurité accrue au Mobile World Congress 2022...
 

Anritsu Corporation et dSPACE, deux sociétés leaders dans les domaines du test et de la mesure ainsi que de la simulation et de la validation, démontreront conjointement l’intégration de systèmes de simulation basés sur PC avec une simulation réaliste des capteurs dans un émulateur de réseau 5G au Mobile World Congress 2022 (MWC). La démonstration commune montrera comment éviter les collisions entre les véhicules et les objets ou les personnes dans les carrefours à visibilité limitée.

L’exemple d’application utilisé dans la démonstration est l’alerte avancée de collision en intersection (AICW - advanced intersection collision warning). Le principe, des informations basées sur des capteurs sont échangées entre les véhicules et l’infrastructure dans la zone d’intersection grâce à l’utilisation de la technologie de communication 5G. Dans la démonstration, les données V2X et les données vidéo recueillies par les capteurs des caméras sont fournies et analysées pour avertir de la présence de personnes ou d’objets tels que des usagers de la route vulnérables situés dans des angles morts, que l’on trouve couramment aux intersections. La démonstration utilise la technologie de découpage en tranches du réseau 5G pour établir une liaison URLLC distincte afin de fournir des données d’alerte de danger V2X et une liaison eMBB pour partager des vidéos HD.

Gregor Hordys, responsable pour la connectivité chez dSPACE a précisé : "Cette solution ajoute au système de test de radiocommunication un capteur réaliste et une simulation de véhicule à la pointe de la technologie, afin de permettre le test d’applications avancées pour la conduite automatisée connectée et coopérative, basées sur la 5G et l’edge computing en laboratoire."

« Cette intégration conjointe et la puissance d’une telle solution constitueront une avancée significative pour les tests et l’émulation des technologies V2X en 5G. Cette démonstration à la pointe de l’industrie représente une plate-forme très intéressante pour le développement d’applications V2X en 5G » a déclaré Jonathan Borrill, responsable Global du Marché Technologie chez Anritsu.

Afin de fournir un environnement de test de découpage de réseau 5G pour les cas d’utilisation V2X dans l’automobile, la démonstration utilise une station de test de communication radio Anritsu MT8000A et le logiciel VEOS de dSPACE (une plate-forme de simulation basée sur PC) avec la solution AURELION de dSPACE pour une simulation réaliste des capteurs.

La démonstration commune sera exposée sur le stand Anritsu (Hall 5, D41) lors du Mobile World Congress 2022, qui se tiendra à Barcelone du 28 février au 3 mars. Il sera également présenté au Virtual MWC22-Wireless Technology Showroomd’Anritsu qui sera lancé le 28 février.

Lors du Mobile World Congress 2022, Anritsu et dSPACE démontreront sur un cas d’usage commun comment éviter les collisions entre les véhicules et les objets ou les personnes aux intersections à visibilité limitée.

https://www.anritsu.com/

https://www.dspace.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: