Amélie Mathieu a commencé sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen, puis de la Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB) aux postes d’auditeur puis de contrôleur de gestion. Elle rejoint ensuite la direction financière et corporate de Rothschild. Enfin, Amélie a évolué pendant plusieurs années au sein du groupe Mind en tant que CFO et Advisory Board Member. Chez Qwant, elle aura pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa croissance et son développement.
« Le projet de Qwant porte un intérêt sociétal fort et capital de nos jours. Je suis très heureuse de rejoindre des équipes engagées et d’apporter toute mon énergie pour contribuer à relever les défis à venir. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Amélie au sein de nos équipes. Forte de son expérience à des postes de responsabilité dans de grands groupes, elle sera un véritable atout pour accompagner le développement de Qwant. Au-delà de cette expérience financière, Amélie apportera également aux équipes son expertise dans la transformation d’entreprises innovantes qui est aujourd’hui plus que jamais un réel facteur de différenciation sur notre marché », déclarent Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan, Présidente et Directeur Général de Qwant.