En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Twilio est venu en aide à plus d’un demi-milliard de personnes en 2021

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Twilio a aidé 324 millions de personnes à accéder aux vaccins et à des informations fiables sur la COVID-19. L’entreprise a versé 66 millions de dollars en subventions, dons, et remises produits à des organisations engagées auprès de causes sociales...
 

Twilio, la plateforme leader de communication dans le cloud, a publié aujourd’hui son rapport sur l’impact et la diversité 2021. On y apprend que 7 624 organisations ont utilisé la plate-forme technologique de Twilio pour aider 511 millions de personnes en 2021, ce qui représente 15 % de la population mondiale et une progression de 92 % par rapport à l’année précédente. Le rapport révèle comment le modèle d’impact social, qui harmonise proportionnellement les investissements dans le programme social avec les revenus générés par l’entreprise, a permis à Twilio d’apporter son aide aux associations à but non lucratif. En effet, l’entreprise s’est engagée à soutenir les associations en cas de crise tout en permettant aux gens du monde entier d’accéder à des ressources d’intérêt vital. Le rapport contient également un guide à destination des autres organisations qui, à l’image de Twilio, désirent lutter contre le racisme à l’échelle de toute l’entreprise.

Twilio.org, l’équipe chargée des engagements sociaux de Twilio a pour mission de propulser les ONG internationales, entreprises sociales et associations à but non lucratif, en fournissant des ressources financières, des outils d’engagement digitaux pour ainsi renforcer la portée et l’impact de leurs actions. En 2021, l’entreprise a apporté son soutien à 7 624 organisations par le biais de solutions technologiques et de financements. Elle a fourni 66 millions de dollars en subventions, dons, crédits de produits et remises à des organisations engagées, a permis l’envoi de 17 milliards de messages pour la bonne cause, et les employés ont effectué 7 553 heures de bénévolat dans des communautés via WePledge 1%, le programme social interne des employés.

“Chez Twilio, nous pensons que les entreprises doivent laisser la société en meilleur état qu’elles ne l’ont trouvée", déclare Erin Reilly, responsable de l’impact social chez Twilio. "C’est pourquoi nous harmonisons l’impact social sur la façon dont nous gérons notre entreprise, afin de garantir qu’à mesure que l’entreprise se développe, notre impact positif sur la société se développe également. Sur du plus long terme,nos employés se sentent fiers de travailler chez nous, ce qui représente un retour remarquable."

Points clefs du rapport Impact et DEI 2021 :

L’objectif d’1 milliard de personnes vaccinées contre la COVID-19. Twilio a aidé 324 millions de personnes à accéder aux vaccins ainsi qu’à des informations fiables sur la COVID-19. C’est un pas énorme en direction de son objectif audacieux d’aider un milliard de personnes à se faire vacciner. A ce jour, 1 270 organisations utilisent les produits Twilio pour soutenir l’accès et la sensibilisation à la vaccination. 18 millions de dollars de financement dédiés en faveur d’organisations telles que Gavi, l’Alliance pour les vaccins ou encore COVAX, Twilio a aidé de grandes organisations mondiales et locales à optimiser l’accès aux vaccins à chacune des étapes de son cycle de circulation. De l’approvisionnement à la distribution, les fonds et la technologie fournis par Twilio ont favorisé l’équité mondiale en termes d’accès médical, en rendant possible la vaccination aux communautés les plus marginalisées.

Placer la lutte contre le racisme au centre de l’entreprise. En 2021, la lutte contre le racisme a trouvé une nouvelle dimension chez Twilio ; elle fait désormais partie des processus de prise de décision stratégique de chaque équipe. Twilio a développé et démocratisé des programmes de sensibilisation à la lutte contre le racisme, qui se sont suivis d’ateliers approfondis sur l’antiracisme. 86 % des dirigeants y ont participé et 83 % des employés ont dit avoir gagné en compréhension de ce qu’est l’anti-racisme et de la manière dont Twilio devient une entreprise anti-raciste. Twilio a également investi dans des programmes visant à promouvoir l’égalité des chances, notamment RiseUp, un programme de 12 mois de développement du leadership et d’avancement professionel, destiné aux employés Twilio noirs et latino-américains. Le programme a permis de conserver 94,5 % des bénéficiaires, une belle avancée dans l’objectif de Twilio de former ses futurs dirigeants en interne.

"Nous pensons que l’antiracisme est l’avenir de la DEI", déclare Lybra Clemons, responsable de la diversité chez Twilio. "Notre cheminement de lutte contre le racisme a commencé à se concrétiser l’année dernière, et ce rapport partage les fondations de notre philosophie afin que d’autres entreprises puissent apprendre à nos côtés."

https://www.twilio.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: