En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Veritas transforme l’avenir de la gestion des données avec des solutions autonomes

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Veritas Technologies annonce également le lancement de sa solution NetBackup 10...
 

Veritas Technologies, un des leaders en matière de gestion des données multi-cloud, annonce le lancement d’une nouvelle technologie qui permet le déploiement de sa stratégie de gestion autonome des données optimisée pour le cloud. Cette stratégie vise à simplifier la façon dont les entreprises gèrent les données et à automatiser la protection contre les menaces telles que les ransomwares.

À l’occasion de son événement Conquer Every Cloud 2022, Veritas a dévoilé sa stratégie pour fournir une gestion autonome des données, dans laquelle NetBackup exploite l’intelligence artificielle et l’hyper-automatisation pour s’optimiser et se restaurer en toute autonomie dans les environnements multi-clouds. Cet engagement est souligné par le lancement de Veritas Cloud Scale Technology, une nouvelle génération de l’architecture NetBackup modernisée pour fonctionner à l’échelle du Web. Cette technologie de pointe, ainsi que la toute dernière version du logiciel phare de l’entreprise : NetBackup sont aujourd’hui toutes deux disponibles.

Jean-Pierre Boushira, Vice-President South, Benelux & Nordics chez Veritas Technologies, a déclaré : « L’accélération de la transformation numérique et l’adoption du cloud apportent des avantages aux entreprises à l’international. Cependant, plusieurs experts en sécurité IT s’accordent à dire que les hackers démultiplient l’impact de leurs attaques par ransomware en ciblant les services et les données basés sur le cloud. Veritas partage sa nouvelle stratégie pour résoudre ce défi pour ses clients, en proposant des outils qui permettent de réduire l’empreinte et les coûts engendrés par l’utilisation du cloud, de protéger les données contre les ransomwares, et d’ouvrir la voie vers la gestion autonome des données. »

Technologie Cloud Scale

La technologie Veritas Cloud Scale, intégrée à NetBackup, sera à la base de cette stratégie. Cette technologie, basée sur une architecture de microservices conteneurisée, programmable et alimentée par l’IA, fournit des services de gestion de données unifiés et autonomes dans n’importe quel cloud. Les avantages de la technologie Cloud Scale se concrétisent grâce au lancement de NetBackup 10.

NetBackup 10

Propulsée par la technologie Cloud Scale, NetBackup 10 est la première solution de gestion des données à l’échelle du secteur. Optimisée pour le cloud, elle applique les technologies du Web comme l’automatisation, pour offrir une gestion des données moins coûteuse, efficace et sécurisée dans les environnements multi-clouds.

Réduction du coût total de possession grâce à l’optimisation du cloud computing

- NetBackup 10 offre des fonctionnalités améliorées de stockage multi-cloud et de hiérarchisation orchestrée - incluant la prise en charge étendue d’Amazon Web Services et de Microsoft Azure, afin de réduire le coût du stockage des sauvegardes jusqu’à 95 %.

- Les services de déduplication de pointe de NetBackup ont été mis à jour pour aider à encore minimiser son empreinte sur le cloud, tandis que les services de calcul élastiques peuvent être mis à disposition et adaptés aux besoins de l’entreprise au bon moment réduisant encore les coûts.

- Avec la prise en charge de l’ensemble des principales distributions Kubernetes, NetBackup 10 offre désormais un service de restauration multi-cloud multiplateforme, permettant aux utilisateurs de récupérer les données qu’ils souhaitent sur n’importe quelle distribution Kubernetes. Une meilleure efficacité grâce à des opérations simplifiées et automatisées

- NetBackup SaaS Protection est désormais intégré à NetBackup 10 pour fournir, à des fins de gouvernance et de conformité, une vue unique sur l’ensemble du parc de protection des données d’un client.

- NetBackup 10 comprend une nouvelle version de base entièrement intégrée de NetBackup IT Analytics, anciennement connu sous le nom de Veritas APTARE, pour fournir des analyses et des rapports complets basés sur l’intelligence artificielle, qui rationalisent les services de protection des données et diminuent les risques.

- NetBackup 10 propose de nouvelles fonctions de détection et de protection automatisées pour permettre la gestion d’un plus grand nombre de charges de travail de platform-as-a-service - dont Apache Cassandra et toutes les principales distributions Kubernetes et Microsoft Azure Managed SQL et Azure SQL.

Amélioration de la résilience aux attaques par ransomwares grâce à une analyse intégrée des logiciels malveillants

- NetBackup propose désormais une analyse automatique des malwares pendant les restaurations de données afin de garantir une récupération sans infection.

- La détection d’anomalies proposée par NetBackup, basée sur l’IA, permet désormais de lancer automatiquement une analyse des logiciels malveillants. Cette combinaison de services de détection des ransomwares dans NetBackup 10 offre une flexibilité granulaire adaptée au contenu qui permet une restauration rapide de données propres.

- NetBackup 10 étend la prise en charge du stockage immuable, notamment sur Microsoft Azure Blob Storage.

Veritas pense pouvoir relever les défis que les entreprises doivent affronter, au regard de la quantité et de la variété des charges de travail et des données qu’elles doivent gérer en automatisant les flux. Veritas a pour ambition de pouvoir fournir, grâce à sa technologie, des services de gestion de données capables de s’optimiser et de se réparer de façon autonome, tout en donnant aux utilisateurs finaux les moyens d’assurer la protection et la récupération des données en libre-service. Cela aura pour avantage de libérer du temps aux équipes IT, qui pourront alors se focaliser sur des activités stratégiques et transformationnelles.

Christophe Bertrand, Practice Director chez ESG, commente : « Il est facile pour les organisations de se retrouver avec un patchwork de solutions de protection de données fragmentées dans le cloud, où les charges de travail et les applications individuelles ont été déployées par de nouveaux décideurs fonctionnels et gérées en silos. Mais, au fil du temps, ces solutions s’accumulent, générant un coût et une charge de gestion toujours plus important jusqu’à devenir difficilement soutenables. Pour éviter cela, les entreprises ont besoin d’une solution à long terme qui puisse les aider à réduire l’empreinte de leur sauvegarde dans le cloud et à automatiser sa gestion ».

Everton da Costa, IT Manager chez Prodesp, poursuit : « Nous utilisons toujours plus de services cloud, d’applications SaaS, de plateformes et d’outils différents, exposant nos données à un paysage vaste et diversifié. Nos équipes IT doivent constamment anticiper et relever manuellement les nouveaux défis qui en découlent avant qu’ils ne deviennent trop pesant financièrement ou au niveau de l’infrastructure. Une extension de l’environnement à elle seule ne suffit pas et ne peut être une solution à long terme. Il est nécessaire de faire évoluer intelligemment notre approche afin qu’elle s’adapte de façon autonome à nos besoins d’infrastructure de plus en plus complexes. La vision de Veritas en matière de gestion optimisée des données multi-cloud s’aligne sur nos objectifs et nous aidera à nous préparer aux défis qui nous attendent. »

https://www.veritas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: