En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atos et Nokia s’associent

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Objectif : améliorer les services autour des réseaux 4/5G privés des entreprises...
 

Atos et Nokia annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat mondial visant à fournir aux entreprises les meilleures solutions de réseaux sans fil privés 4/5G du marché ainsi que des services numériques associés. Les deux groupes travailleront également au développement de nouveaux services innovants pour ainsi aider les entreprises à améliorer leur efficacité opérationnelle tout en bénéficiant de nouvelles méthodes de travail.

Hébergée sur des serveurs Atos ou Nokia, l’offre conjointe réunit l’expertise en cloud computing et edge computing des deux leaders pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, vers l’industrie 4.0. La collaboration s’appuie sur Nokia Digital Automation Cloud (DAC), une plateforme d’application et de connectivité sans fil privée pour l’industrie, et sur la plateforme Computer Vision d’Atos, renforcée par la récente acquisition du pionnier en intelligence artificielle Ipsotek et de ses capacités IP et logicielles inégalées.

Les clients peuvent bénéficier d’une solution industrielle complète de connectivité sans fil privée, associée à des applications numériques concrètes pour améliorer leurs tâches quotidiennes, dont certains déjà disponibles, telles que l’exploration de données volumineuses (big data mining) et l’analyse vidéo. Les compagnies ferroviaires pourront, par exemple, s’appuyer sur les capacités de communications critiques de Nokia et sur le portefeuille de solutions Edge, AI et Computer Vision d’Atos récemment renforcé avec l’acquisition d’Ipsotek pour offrir une expérience fluide et de haute performance aux voyageurs, notamment grâce à la gestion des foules et des files d’attente, ou à la sécurisation des opérations avec un périmètre de protection au niveau du passage à niveau ou des voies ferrées.

Ensemble, Atos et Nokia exploreront également de nouvelles opportunités de marché en co-développant de nouveaux cas d’usage et des solutions innovantes autour des réseaux privés 4.9G/LTE et 5G. L’offre unique VISuite d’Ipsotek, une couche logicielle de la plateforme Atos Computer Vision qui génère efficacement et automatiquement des alertes en temps réel, combinée aux solutions de réseau sans fil privée Nokia 4/5G pour l’industrie, ouvriront la voie à de nombreuses nouvelles applications dans des secteurs tels que comme l’énergie, les transports, l’industrie, les villes intelligentes, les stations-service ou même les sites d’événements sportifs.

« Alors que nos clients sont en pleine transformation numérique, les réseaux 5G privés constituent un véritable catalyseur et nous voulons nous assurer qu’ils bénéficient des services numériques les plus avancés du marché. En tant que leader mondial de la transformation numérique, fort d’une expertise approfondie dans l’intégration de systèmes, Atos joue un rôle essentiel dans le co-développement de cas d’usage innovants avec avec les opérateurs pour les entreprises en temps réel. Pour Atos, ce partenariat constitue un tremplin dans sa relation de longue date avec Nokia et un nouvel exemple de la stratégie d’innovation que le Groupe déploie en matière de communication digitale, » a déclaré Jean-Philippe Poirault, Directeur Télécom, Médias & Divertissement chez Atos.

« Les entreprises ont besoin de technologies adaptées pour soutenir la prochaine phase de leur parcours de digitalisation. Ce partenariat avec Atos générera de nouvelles capacités pour aider les entreprises de divers secteurs tels que l’énergie, les transports et l’industrie, à accroître leur efficacité et leur productivité afin d’améliorer leurs résultats à l’échelle mondiale. Les secteurs qui innovent rapidement pour répondre à l’évolution de la demande, tels que les énergies renouvelables, bénéficieront des hautes performances, de la sécurité et de la fiabilité de Nokia MX Industrial Edge alimenté par la solution Nokia Digital Automation Cloud (DAC) associés aux capacités d’IA offertes par la plateforme Computer Vision d’Atos. Cette nouvelle offre dans le cadre de notre relation continue avec Atos souligne notre engagement à permettre et accélérer la transformation des processus métier sur la voie de l’industrie 4.0. » a déclaré Chris Johnson, Directeur de l’activité Entreprises, Nokia.

https://www.nokia.com/

https://www.atos.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: