En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Audi of America et Verizon s’associent pour intégrer la 5G à la gamme de véhicules

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Cela marque le premier accord de Verizon avec un constructeur automobile premium mondial pour les automobiles équipées à la 5G. Les technologies 5G contribueront à alimenter les véhicules Audi de prochaine génération...
 

Verizon Business et Audi of America annonce un accord pour apporter la connectivité 5G à la gamme américaine du constructeur automobile, qui devrait commencer avec certains modèles pour l’année 2024. Cette collaboration permet d’intégrer la connectivité 5G Ultra Wideband dans les véhicules Audi et fournit la vitesse et l’architecture de télécommunication nécessaires aux services mobiles hautement personnalisés et augmentés, aux nouvelles fonctions d’assistance au conducteur et aux innovations liées à la connectivité pour l’avenir de la conduite automatisée.

La technologie embarquée permettra à un véhicule de se connecter au réseau Verizon 5G Ultra Wideband afin de permettre des fonctions de conduite avancées, des services connectés, ainsi qu’un Wi-Fi et un info divertissement embarqués ultra-rapides. Ce que la 5G signifie pour les futurs clients :

- Les passagers pourront télécharger ou diffuser des divertissements à des vitesses plus élevées et avec une meilleure qualité que jamais auparavant.

- Les véhicules pourront recevoir des mises à jour de micrologiciels et de logiciels par voie hertzienne un peu comme un téléphone portable - pour contribuer à ce que la technologie embarquée reste actuelle et performante.

- Les systèmes d’info divertissement et de navigation pourront être améliorés grâce à la cartographie et à la vidéo HD/3D, aux profils d’utilisateurs basés sur le cloud et aux capacités de vente au détail mobile.

- La technologie cellulaire vehicle-to-everything (C-V2X), qu’Audi et Verizon développent pour les clients, conçue pour permettre aux véhicules de répondre aux autres véhicules et aux infrastructures qui les entourent avec des alertes et des messages à faible latence. Cette technologie sera cruciale pour le développement des véhicules automatisés et les avancées en matière de sécurité, comme la fourniture d’une vue plus complète des environnements des véhicules au-delà de ce que les conducteurs, les caméras des véhicules et les systèmes de radar peuvent observer.

« Les conducteurs d’Audi seront parmi les premiers au monde à faire l’expérience d’une nouvelle génération d’automobiles, où leur voiture est à la fois un appareil mobile 5G et un véhicule », déclare Tami Erwin, PDG de Verizon Business. « Nous sommes fiers d’apporter notre expertise en matière de réseaux 5G à un partenaire visionnaire tel qu’Audi, dont l’ingénierie automobile haut de gamme mérite une technologie 5G de pointe ».

« Audi a été le premier constructeur automobile à proposer le Wi-Fi à bord des véhicules aux clients ainsi que la connectivité 4G LTE dans l’A3 de 2015, et nous serons parmi les premiers à offrir la prochaine génération de connectivité à nos clients aux États-Unis », ajoute Filip Brabec, vice-président senior de la société, Product Planning, Audi of America. « Nous apprécions notre partenariat avec Verizon et leur empressement à repousser les limites de la connectivité, alors que les voitures deviennent de plus en plus connectées. »

Verizon a également conclu un partenariat avec les trois principaux fournisseurs de cloud pour les services de calcul de périphérie mobile, qui peuvent être utilisés pour développer des fonctions innovantes de sécurité et de conduite autonome. L’informatique de périphérie mobile avec la connectivité 5G permet d’obtenir la faible latence nécessaire pour les communications C-V2X urgentes, c’est-à-dire la capacité des véhicules à communiquer avec d’autres véhicules, des infrastructures connectées et des dispositifs dans l’environnement qui les entoure en temps quasi réel. Grâce à l’expansion continue du réseau 5G et du calcul en périphérie et ses relations avec les équipementiers automobiles et les centres de recherche, l’entreprise reste engagée dans l’avancement de la technologie automobile 5G et dans l’amélioration de la conduite et de l’environnement.

Audi continue de collaborer avec les départements des transports des états, les fournisseurs d’infrastructure et les fournisseurs de technologie pour développer la communication directe CV2X qui peut protéger les usagers de la route vulnérables, y compris les piétons, les écoliers, les équipes d’entretien des routes et les cyclistes.

Verizon étend agressivement son réseau 5G Ultra Wideband de haute performance. L’entreprise a récemment déployé de nouvelles ressources spectrales en bande C, ce qui a permis d’élargir considérablement la zone de couverture de son service de mobilité 5G Ultra Wideband dans plus de 1 700 villes américaines. En 2021, les déploiements de sites cellulaires 5G mmWave de Verizon ont presque doublé par rapport aux deux années précédentes, et l’utilisation des données 5G Ultra Wideband a augmenté de plus de 750 % d’une année sur l’autre. Verizon va continuer d’étendre sa couverture 5G, en apportant la couverture 5G Ultra Wideband à plus d’usagers de la route de façon continue.

https://www.verizon.com/

https://www.audiusa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: