En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

6WIND sélectionné par les gouvernements français et allemand

Publication: 28 février

Partagez sur
 
6WIND, une société leader dans le domaine des logiciels de réseaux virtualisés haute performance et sécurisés, est heureuse d’annoncer qu’elle fait partie du nouveau projet franco-allemand visant à développer des réseaux et des applications privés 5G...
 

L’Allemagne et la France se sont engagées à verser 17,7 millions d’euros pour soutenir quatre projets de coopération transfrontalière soigneusement sélectionnés. L’objectif est de prouver la valeur de la technologie sans fil à très haut débit 5G dans des cas d’utilisation spécifiques de réseaux privés, dans l’industrie, les zones commerciales, les campus et les hôpitaux.

Cette initiative enrichira l’écosystème européen des technologies et des télécommunications, contribuera à transformer les économies de l’UE grâce à une application réfléchie et à la poursuite du développement des technologies de pointe, et contribuera à la souveraineté numérique européenne.

6WIND participe au projet 5G pour les parcs d’activités (5G4BP) également appelé "5G Campus". Ce projet élaborera une solution de réseau 5G à architecture ouverte pour les parcs d’activités et les communautés mal desservies qui n’ont pas été couvertes par les réseaux publics de communications mobiles à haut débit de cinquième génération.

6WIND contribue au consortium 5G4BP en s’appuyant sur sa suite de solutions VSR (Virtual Service Router) éprouvée, performante, efficace et hautement sécurisée. 6WIND fournira des capacités de routage et de sécurité de bout en bout qui s’alignent sur les exigences de l’Open RAN et renforcent la solution de réseau privé 5G.

Les solutions VSR de 6WIND peuvent être déployées sur des serveurs COTS courants, dans des clouds privés ou publics. Elles prennent en charge les fonctions vPE, vCSR, vSecGW, vCG-NAT et d’autres fonctions réseau essentielles qui constituent l’épine dorsale de tout réseau de télécommunication moderne, fixe ou mobile.

Les partenaires de 6WIND dans le consortium 5G4BP sont : Highstreet Technologies (GER), Xelera Technologies (GER), Alsatis (FR), AW2S (FR) et Spectronite (FR).

Julien Dahan, PDG de 6WIND, commente : "Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour ce projet par les gouvernements français et allemand, sur la base de notre expertise sur le marché. Nous disposons d’un ensemble de solutions VSR éprouvées, qui adoptent l’ouverture et l’architecture cloud-native, et qui seront essentielles pour mener à bien ce projet de Campus 5G en collaboration avec les autres partenaires sélectionnés. Cela prouve une fois de plus l’avance de 6WIND dans le domaine des logiciels de réseaux virtualisés et nous sommes convaincus que ce projet de Campus 5G sera un grand succès !".

https://www.6wind.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: