En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HTC construit un réseau 5G privé pour alimenter de multiples expériences XR

Publication: 28 février

Partagez sur
 
La 5G poursuit le développement des industries et ouvre de nouvelles perspectives quant à la poursuite des affaires et la manière dont les gens se divertissent...
 

Alors que la technologie ne cesse de se développer, HTC reconnaît que la puissance des réseaux 5G privés portables ne peut pas être sous-estimée, qu’il s’agisse de scénarios de formation des employés, d’applications de conception avec des changements en temps réel, ou même de contrôle à distance des machines dans des environnements dangereux. Quel que soit le secteur, chaque organisation nécessite les avantages concrets des réseaux 5G privés à faible latence et hautement fiables.

Fort du succès des démonstrations techniques présentées au CES, HTC a dévoilé sa dernière solution 5G privée portable la Reign Core réalisée avec sa nouvelle filiale d’HTC G Reign et en collaboration avec Supermicro.

Supermicro a fourni du matériel dans le cadre de cette collaboration, démontrant ainsi la polyvalence du nouveau produit 5G de la Fondation Reign. G Reign dispose d’une expérience unique dans le secteur, à la fois sur le mobile et le XR, des connaissances essentielles pour développer un logiciel avancé pour les réseaux 5G privés.

La Reign Core est conçue pour fonctionner de manière transparente avec Open RAN, permettant essentiellement aux organisations d’acheter des composants matériels "sur étagère", tels que Supermicro et Lumen Technologies, puis d’exécuter un logiciel sur-mesure pour créer leur propre solution 5G privée, extensible à l’infini.

Compacte, portable et tout-en-un, la Reign Core peut être installée en seulement 30 minutes : elle est idéale pour les services de localisation et même la démonstration d’un concept ! Puissante et flexible, Reign Core est conforme à la structure 3GPP et O-RAN et utilise un serveur de base x86 pour composer un système de réseau 5G comprenant 5GC, BBU, RRU et commutateur L3.

Reign Core a alimenté plusieurs expériences au Mobile World Congress, notamment un exemple à échelle réduite de conduite de voitures à distance. À l’aide de voitures radioguidées à l’échelle, les conducteurs étaient assis face à la piste et regardaient deux flux vidéo haute résolution, le premier à la première personne et le second de haut en bas, transmis par la 5G, afin de pouvoir diriger les voitures sur le parcours. Au même moment, les spectateurs pouvaient également visionner le flux sur les casques VIVE Flow.

La vue de haut en bas a été filmée et diffusée via une nouvelle caméra intelligente 5G AI, qui est parfaite pour des scénarios comme les stades de sport où la sécurité des grandes foules est une priorité. Fonctionnant sur Edge AI, le système de caméra intelligente 5G est entièrement conforme à la loi OSSA.

Simultanément, sur le même réseau 5G privé, nous avons organisé une démonstration 5G Cloud VR, diffusant une qualité PCVR à plusieurs casques tout-en-un VIVE Focus 3.

HTC VIVE a également annoncé un partenariat stratégique mondial avec Lumen Technologies, poursuivant ainsi le succès commun des deux entreprises.

https://www.vive.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: