En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EBDS et CAP’TRONIC s’associent pour créer un événement dédié aux technologies sans-fil

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Wireless Day : le 22 mars 2022 à la CCI Nord-Isère...
 

Les technologies sans-fil sont partout : 5G, LoRa, LTE-M, NB-IoT, Edge, Cloud etc. Cela semble difficile pour une entreprise qui n’est pas du secteur électronique de s’y retrouver, de faire le tri et de choisir ce qui est le plus adapté à son besoin. Partant de ce constat, les équipes d’EBDS et CAP’TRONIC se sont réunies pour créer un événement qui aide les chefs de projets et les chefs d’entreprises à comprendre les enjeux et les impacts de ces solutions innovantes.

Le format : journée en présentiel pour favoriser les échanges

Le Wireless Day 2022 aura lieu le 22 mars 2022 à la CCI Nord-Isère, partenaire de l’événement. Après des mois de restrictions et d’événements à distance, EBDS et CAP’TRONIC ont une vraie volonté de créer un événement en présentiel, permettant aux participants d’échanger avec les experts présents et les autres visiteurs. Pour se faire, l’événement se déroulera sur une journée, de 8h30 à 17h, avec comme fil rouge un programme complet d’interventions et un espace showroom sur lequel il sera possible de rencontrer les experts tout au long de la journée.

Également au programme de cette journée, un temps de networking au moment du déjeuner qui sera proposé sur place pour plus de convivialité.

Le programme : conférences, keynotes et tables rondes

De nombreux experts régionaux, nationaux et internationaux ont répondu présents pour venir livrer leurs témoignages à l’occasion de cet événement : SEMTECH, OBJENIOUS BY BOUYGUES TELECOM, SIERRA WIRELESS, ROBUSTEL, PANORAMA ANTENNAS, ATIM, TEKTELIC COMMUNICATIONS, SIRETTA, ALWAYS WIRLESS.

Le programme a été construit avec les intervenants, en collaboration avec EBDS, 20 ans d’expérience dans la communication sans-fil et CAP’TRONIC qui accompagne les entreprises françaises dans leurs projets d’intégration électronique depuis 30 ans. Ils ont tous une vision très opérationnelle du secteur et également une très bonne représentation des problématiques liées aux technologies sans-fil dans les projets d’entreprises : comment choisir une technologie ? où en est-on vraiment de la 5G aujourd’hui ? quels sont les risques associés au choix d’une technologie naissante comme NB-IoT ? quels sont les avantages et les

inconvénients du réseau LoRa ? etc. L’objectif est de dresser un panorama complet et concret des solutions sans-fil qui sont très médiatisées mais souvent méconnues.

Le format des interventions sera varié : conférences, keynotes ou tables rondes afin de rythmer la journée et de laisser une grande place aux exemples et aux retours d’expériences.

Une volonté de s’inscrire dans le temps

Pour assurer une continuité dans la mise en place de cet événement, EBDS et CAP’TRONIC ont mis à disposition des visiteurs un site web dédié : www.wireless-day.fr. Ce dernier a pour objectif de donner toutes les informations relatives à l’événement mais également de permettre aux visiteurs et intervenants de poursuivre les échanges et de suivre l’actualité du secteur. De nombreux contenus sont déjà en ligne. Dans un secteur comme celui des technologies sans-fil en perpétuelle évolution, les organisateurs envisagent d’inscrire cet événement dans la durée, afin d’actualiser et de diffuser chaque année les nouveautés du secteur.

http://www.captronic.fr/

https://www.ebds.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: