En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

les jeux sont faits pour Avidsen, spécialiste des accessoires pour la maison connectée

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
PME spécialisée dans la domotique, Avidsen a misé sur le protocole Thread à Las Vegas pour le CES 2016, et confirmé son engagement en faveur du futur standard de communication domotique...
 

Avec son panel d’accessoires domotiques allant de la sécurité à la gestion du confort et du chauffage, Avidsen a pu mesurer l’attention suscitée par le nouveau standard mondial de communication sans fil, porté par Google/Samsung, dénommé Thread.

Thread ? Assurément un choix d’avenir : dans l’univers de la maison connectée où les protocoles de communication ont fleuri en nombre, Thread arrive à point nommé pour devenir le point de convergence des différentes technologies qui s’opposent aujourd’hui dans ce domaine. Néanmoins, en avril dernier, l’alliance Zigbee annonçait sa volonté de mettre en place une compatibilité avec Thread, et c’est sur le CES que Z-Wave a annoncé souhaiter se porter sur le protocole Thread également.

« L’essor de la maison intelligente dépendra, certes, des potentiels de réduction de la facture énergétique, en réalisant des économies de chauffage et d’électricité, mais avant tout de la simplification de l’usage de ces technologies. C’est ce que promet le protocole de communication Thread, que l’on pense être un langage universel, que bientôt, tous les accessoires du marché de la maison connectée, parleront, voyant naître ainsi, une véritable interopérabilité » explique Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

Représentant de la HighTech française, Avidsen a été visité par M. Emmanuel Macron lors de son passage sur le salon…

http://www.avidsen.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: