En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

6WIND supporte le processeur Intel® Xeon® D

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
6WIND, éditeur de logiciels de réseaux virtualisés performants et sécurisés, annonce que la solution 6WIND Virtual Cell Site Router (vCSR) supporte désormais le nouveau processeur Intel® Xeon® D d’Intel...
 

Alors que les opérateurs de réseaux mobiles recherchent des solutions économiques pour déployer des services 5G, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les solutions RAN virtuelles en s’appuyant sur les meilleurs fournisseurs. En utilisant un serveur COTS avec le routeur virtuel de site cellulaire (vCSR) de 6WIND, les opérateurs de réseaux mobiles peuvent consolider les fonctions de DU et de routeur sur un seul serveur COTS, réduisant ainsi l’empreinte CAPEX, le câblage et les OPEX pour chaque déploiement de site cellulaire.

La densité de calcul et de connectivité du nouveau processeur Xeon® D d’Intel [avec un débit Ethernet jusqu’à 100 Go] et les accélérateurs intégrés [technologie Intel® QuickAssist (QAT) et IPSec en ligne] permettent d’offrir les fonctionnalités périphériques exigées par les entreprises. Les nouvelles capacités de l’Intel Xeon® D combinées au 6WIND vCSR en font le routeur de site cellulaire idéal pour les déploiements 5G.

Le 6WIND vCSR est conçu pour être déployé de manière virtualisée ou conteneurisée sur un serveur x86 COTS, fournissant toutes les fonctionnalités de connectivité de couche 3 requises entre le réseau d’accès et le cœur de réseau 5G. Le 6WIND vCSR simplifie l’architecture des réseaux mobiles et réduit significativement le TCO des opérateurs. Il est optimisé pour permettre un routage performant et une connectivité VPN IPsec avec une utilisation minimale des ressources CPU. De plus, le 6WIND vCSR est doté d’une gestion ouverte et de capacités d’automatisation améliorées pour faciliter l’intégration avec les NMS et OSS des opérateurs et simplifier l’exploitation du réseau. Le routeur virtuel de site cellulaire 6WIND peut offrir des fonctionnalités IP/MPLS supplémentaires pour étendre le réseau du fournisseur d’accès jusqu’à la périphérie.

"Nous sommes ravis d’annoncer notre soutien aux nouveaux processeurs Xeon® D d’Intel. Les capacités accrues de ces processeurs de nouvelle génération sont pleinement exploitées dans le vCSR de 6WIND et plus largement dans toute la gamme de routeurs de services virtuels 6WIND, ce qui permet d’améliorer le CAPEX et de simplifier le déploiement de la 5G. Au-delà des opérateurs télécoms, ce partenariat bénéficiera largement aux fournisseurs de services de communication, aux entreprises et aux fournisseurs de services cloud pour accélérer de manière rentable leur adoption de la 5G", commente Julien DAHAN, PDG de 6WIND.

En plus du 6WIND vCSR, tous les produits 6WIND supportent le nouveau processeur Xeon® D d’Intel, y compris les solutions 6WIND Virtual Service Router (VSR) ; vPE, vSecGW, vCG-NAT, vCPE et vBorderRouter, 6WINDCloud et 6WIND Virtual Accelerator.

https://www.6wind.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: