En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Pour Red Hat, les fournisseurs de services sont un lien numérique

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Un lien numérique entre les secteurs, la société et la gestion informatique d’entreprise...
 

A l’occasion du Mobile World Congress 2022, et après avoir fait part l’année dernière de son projet d’évolution dans le secteur des TME (télécommunications, médias et divertissement), Red Hat affirme sa volonté de continuer à investir dans cet écosystème, en concevant des infrastructures et en fournissant des solutions capables de répondre aux besoins les plus importants de ses clients. Il est primordial pour Red Hat d’aider l’ensemble de l’industrie des TME, mais aussi l’ensemble de la société, à traverser les grands changements et transformations numériques actuelles. Les partenaires leaders du secteur et les entreprises connectées travaillent ensemble avec l’écosystème des télécoms et s’appuient sur leurs innovations respectives de manière inédite. Les fournisseurs de services constituent un élément essentiel à la transformation mondiale, puisqu’ils participent à l’amélioration des sociétés en fournissant les nombreuses technologies à l’origine d’un tout nouveau paysage numérique.

L’indépendance du cloud favorise le changement

Les fournisseurs de services repensent leur approche du cloud et passent à un environnement hybride et multicloud pour les aider à devenir plus flexibles, plus agiles, plus évolutifs et plus compétitifs sur un marché en constante évolution. Le rapport sur les thèmes clés du TM Forum de 2022, sponsorisé par Red Hat, a démontré que ce pivot peut amener un fournisseur de services à décider quel fournisseur de cloud hyperscale répond le mieux à ses besoins.

Red Hat a constaté que les fournisseurs de services s’efforcent de maintenir l’indépendance du cloud et des conteneurs surtout s’ils veulent rester compétitifs alors que ces nouvelles technologies commencent à se déployer rapidement. Ce rapport sur les thèmes clés du TM Forum explique ce besoin d’indépendance en soulignant comment les fournisseurs de services adoptent de plus en plus une approche hybride multicloud pour maintenir la diversité des fournisseurs, tout en développant leurs propres compétences et technologies « cloud télécoms » (ou operator-as-a-platform).

Le client comme épicentre de la transformation numérique

Ces efforts s’appuient sur des réseaux 5G qui offrent aux fournisseurs de services des moyens innovants de rentabiliser leurs investissements. Grâce à l’expertise stratégique de Red Hat, ainsi qu’à son riche portefeuille de produits et de services dédiés au déploiement de cloud hybrides, les fournisseurs de services peuvent devenir plus compétitifs, proposer de nouveaux services et de nouveaux modèles commerciaux, augmenter leurs revenus et répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Dans ce vaste paysage numérique, Red Hat leur offre la flexibilité nécessaire à leurs projets, des preuves de concept aux environnements de production, en les aidant à choisir les solutions qui répondent au mieux à leurs besoins spécifiques.

Outre cette évolution, les fournisseurs de services profitent des fonctionnalités de cloud gérés par des experts tiers comme Red Hat, notamment Red Hat OpenShift Service sur AWS (ROSA) et Microsoft Azure sur Red Hat OpenShift (ARO). Grâce à ces outils, les entreprises peuvent ainsi se délester du travail d’infrastructure sous-jacent et se concentrer sur leur cœur de métier, ce qui leur permet de bénéficier d’une flexibilité supplémentaire et de générer des avantages commerciaux concrets.

Par ailleurs, les clients de Red Hat ont multiplié les déploiements d’intelligence artificielle (IA), ou ont fourni de l’IA-as-a-Service au cours de l’année écoulée, notamment Turkcell AI et NTT East. Les déploiements pratiques de l’IA, qu’il s’agisse de nouvelles applications grand public, d’engagements sociaux, d’applications d’entreprise B2B ou d’IA en périphérie, ont un impact considérable et améliorent ainsi l’expérience des clients, rendent les entreprises plus efficaces et créent de nouvelles sources de revenus.

Un écosystème de partenaires en développement

Afin de fournir ces solutions centrées sur le client, Red Hat travaille aux côtés d’Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de matériel 5G, dans le but de réduire les obstacles à l’adoption de la 5G et de construire une plateforme ouverte dédiée à la connectivité et à l’innovation 5G. Pour ce faire, Red Hat collabore activement à l’ensemble du portefeuille d’Ericsson, y compris le packet core, le sous-système multimédia IP (IMS) et le système de support des opérations (OSS), ainsi que le Cloud RAN situé dans l’Open Lab d’Ericsson - un espace de co-création rapide et interactif de solutions innovantes avec les fournisseurs de services de communication et les partenaires de notre écosystème.

D’autres fournisseurs de logiciels tels que Baicells, Casa Systems, MATRIXX Software, Mavenir, Nokia, Rakuten Symphony ou encore Samsung travaillent en étroite collaboration avec Red Hat pour moderniser les workloads 5G et RAN dans le cloud hybride ouvert. En outre, en collaborant avec Dell Technologies, Hewlett Packard Enterprise, Intel et Lenovo, Red Hat est en mesure d’élaborer des solutions matérielles et logicielles complètes sur la base d’une infrastructure fiable afin de soutenir les déploiements des clients à partir du centre de données situé en périphérie.

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: