En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FANUC élargit sa gamme de robots collaboratifs CRX

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Le leader mondial de l’automatisation propose désormais 11 modèles de cobots différents. FANUC Corporation, le leader mondial de l’automatisation industrielle, lance les nouveaux robots collaboratifs de la gamme CRX : CRX-5iA, CRX-20iA/L et CRX-25iA...
 

FANUC présentera les cinq modèles CRX au salon IREX (International Robot Exhibition), du 9 au 12 mars 2022, au Tokyo Big Sight, et au salon IREX Virtual, du 1er au 18 mars 2022.

« Nous constatons une forte demande des robots collaboratifs sur le marché européen et souhaitons proposer des solutions adaptées à un large éventail d’applications. Nos cobots sont conçus pour aider toutes les entreprises manufacturières petites ou grandes à étendre leurs capacités avec la plus grande fiabilité », a déclaré Shinichi Tanzawa, président et directeur général de FANUC Europe Corporation.

La gamme la plus complète de robots collaboratifs du marché

Les derniers cobots CRX complètent la gamme existante de cobots CR et CRX de FANUC, qui compte désormais 11 modèles différents pour manipuler des produits de 4 à 35 kg. Il s’agit de la gamme la plus complète de robots collaboratifs disponible sur le marché aujourd’hui.

Ce lancement des nouveaux CRX-5iA, CRX-20iA/L et CRX-25iA, offrant respectivement des charges utiles de 5 kg, 20 kg et 25 kg ainsi que des portées maximales de 994 mm, 1418 mm et 1889 mm. Ils font suite à la mise sur le marché, en 2020, des CRX-10iA et CRX-10iA/L qui offrent une charge utile de 10 kg et une portée de 1249 mm et 1418 mm.

Les cinq modèles CRX, combinés à la série CR de cobots FANUC, renforcent la capacité de FANUC à soutenir et accompagner davantage d’entreprises cherchant à s’automatiser avec des cobots.

Robots collaboratifs CRX : sûrs, faciles à utiliser, fiables et polyvalents

La gamme des cobots CRX FANUC est sûre, facile à utiliser, fiable et est une solution polyvalente pour un large éventail d’applications. Ils se destinent notamment pour des tâches d’inspection, de chargement/déchargement de machines, d’emballage, de palettisation, de ponçage, et de soudure. Les performances d’étanchéité à la poussière et à l’eau du niveau de protection IP67 sont standard pour les cinq modèles CRX, de sorte que les clients peuvent les utiliser même dans les zones à environnement à risques.

Les robots CRX s’arrêtent en toute sécurité lorsqu’ils entrent en contact avec une personne ou un objet. Cette technologie permet aux CRX de travailler aux côtés de personnes sans avoir besoin de protections coûteuses.

La programmation simplifiée permet aux utilisateurs d’enseigner des points à l’aide d’un guidage manuel ou d’une interface de tablette avec des icônes de type « glisser-déplacer ». Les CRX peuvent être utilisés avec une alimentation standard 220V et comprennent également des équipements d’économie d’énergie avec une consommation d’environ 400 W (avec une charge utile de 25 kg).

La gamme CRX peut disposer de plusieurs fonctions avancées FANUC comme l’iRVision, et convient parfaitement à toutes les entreprises qui cherchent à atteindre une plus grande efficacité, même celles qui n’ont pas encore utilisé leur premier robot.

« La famille des CRX de FANUC offre les mêmes fonctionnalités intelligentes et la même fiabilité auxquelles nos clients sont habitués », déclare Ralf Völlinger, vice-président et directeur général de la division robotique de FANUC Europe. "De plus, leur légèreté, leur facilité d’installation et leur fonctionnement intuitif en font un outil idéal, notamment pour les nouveaux utilisateurs de robots. »

FANUC commencera à livrer les premières unités du nouveau CRX-20iA/L en avril 2022. Les CRX-25iA et CRX-5iA seront disponibles en juin 2022.

https://www.fanuc.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: