En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HELPLINE renforce son offre d’infrastructure cloud de proximité

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Lancée il y a un an, l’offre INFRA permet désormais d’externaliser les sauvegardes de données sur les datacenters HELPLINE, grâce au renforcement des partenariats avec Veeam et Pure Storage...
 

Ces nouvelles capacités permettent de protéger les données de l’entreprise sur le sol français, avec une solution souveraine.

Infrastructure cloud de proximité

Proposée par HELPLINE depuis janvier 2021, l’offre INFRA permet de bénéficier de solutions d’infrastructure cloud et d’un éventail complet de services couvrant l’hébergement cloud, l’infogérance, le conseil et l’expertise technique. Se positionnant comme une alternative aux solutions standardisées des géants du marché AWS, Azure et Google, l’offre INFRA propose aux clients des solutions sur mesure adossées à un support local et personnalisé, à travers ses trois datacenters situés en région nantaise, à Carquefou et Saint-Herblain.

Fondée sur la proximité et la transparence, l’offre permet d’optimiser les ressources d’infrastructure VMWare pour une maîtrise continue des aspects techniques, financiers et environnementaux. Cette approche est également renforcée grâce au partenariat avec EasyVirt (dont HELPLINE est l’un des quatre Gold Partner) et sa solution DC Scope, qui permet de simplifier et optimiser la gestion des infrastructures vSphere.

Externalisation des sauvegardes de données

L’offre INFRA s’élargit aujourd’hui à la sauvegarde des données. Cette extension stratégique s’est faite à travers le renforcement de deux partenariats clés.

Le premier avec Pure Storage : après avoir équipé l’année dernière son datacenter de Saint-Herblain d’une baie Pure Storage, HELPLINE a décidé d’ajouter une baie supplémentaire sur son datacenter de Carquefou. Ce renforcement permet non seulement d’augmenter significativement ses volumes de stockage, mais également de proposer des solutions de réplication de données entre les deux datacenters.

Le second avec Veeam : avec l’intégration de la solution Veeam Cloud Connect à l’offre INFRA, les clients peuvent sauvegarder leurs données chez HELPLINE, en France, et les protéger contre les pertes accidentelles ou les actes malveillants notamment les ransomwares, dont sont victimes de plus en plus d’entreprises. Ces nouvelles capacités de sauvegarde s’appliquent également aux données Microsoft Office via la solution Veeam Backup for Microsoft Office 365.

Souveraineté et indépendance vis-à-vis du droit américain

« Mettre son infrastructure et ses données dans le cloud devient la norme pour un nombre croissant d’entreprises, mais certains enjeux de cette démarche sont parfois occultés par une certaine illusion de facilité », commente Gaëtan Guilleux, responsable de l’offre INFRA chez HELPLINE. « Le premier de ces enjeux reste la confiance : la confiance dans le fait que l’infrastructure cloud de l’entreprise est dimensionnée en toute transparence, et dans le fait que ses données sont réellement protégées, y compris contre certaines dérives possibles de l’extraterritorialité du droit appliquée aux géants du cloud. En proposant une solution complète et souveraine, nous offrons une vraie alternative pour les entreprises qui souhaitent moderniser leur infrastructure et protéger leurs données en toute confiance. »

https://www.helpline.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: